FIERS D'ETRE SOCIALISTES........QU'ILS DISAIENT ?????

Publié le par RS21

 

Rentrée vers une heure du matin cette nuit bien décidée, après une angoissante attente des résultats nationaux, à la Fédé PS 21, d’aller me livrer à un sommeil réparateur, je pensais réellement que j’étais en train de vivre un mauvais cauchemar et  que je me réveillerais donc ce matin dans un PS , qui certes n’aurait pas vraiment un nouveau visage (faut pas rêver !!!) mais qui pourrait au moins être en capacité de se remettre au boulot…

Que nenni !!! Avec quelques reliquats du brouillard de la veille et  quelques flocons de neige en plus, j’apprends au réveil que 42 voix séparent les deux candidates et que Royal et ses sbires contestent le scrutin. Il est vrai que dans un parti qui n’a pas mis en place de vrais contrôles démocratiques nécessaires à ce type de votes, on peut évidemment contester n’importe quel résultat.

D’ailleurs je ne me fais aucune illusion sur le fait que certaines Fédés du Nord aient  bourré les urnes tout comme d’autres du Sud.

Bref, le pire des scénarios qui pouvait arriver : genre « là, je ne peux pas y croire…. » : un parti coupé en deux parts à peu près « égales », engagées dans une lutte fratricide, lutte  qui le conduira même, d’après ce que j’ai pu en comprendre, jusqu’à l’arbitrage de la justice de la République !! Incroyable, je disais donc le pire scénario qui puisse exister…

Que peut-on donc espérer ????

Pour l’instant au moins, espérer une espèce de dignité des responsables, s’il peut leur en rester une once ?? dignité qui engagerait ROYALE à cesser de contester le résultat de ce scrutin au seul motif qu’il ne lui convient pas et les autres de considérer comme suprême l’intérêt collectif (pour une fois…) et surtout l’intérêt de ceux qu’ils sont censés représenter !

Se taire (une fois n’est pas coutume) et se mettre au boulot (ça changerait un peu !)

 

Socialistes, réveillez vous ils sont tous devenus oufs !!! Fiers d'être socialistes qu'ils disaient ?? Ben, C'est pas gagné !!!

Publié dans CONGRES PS 2008

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Malgré toute l'estime que je puis avoir pour Madame Aubry, il ne fait aucun doute dans mon esprit qu'il y a eu sinon fraude, en tout cas «manipulation»  dans cette élection du premier secrétaire du PS. Ségolène Royal devait arriver largement en tête à l'issue de ce scrutin. Quelque chose s'est passé, mais quoi ? A ces messieurs du PS (la Commission de récollement) de prendre une décision ... et le plus rapidement possible. Dans tous les cas, et à moins que ce cher François Mitterrand ne ressuscite soudain pour le sauver, le PS va sortir exsangue  et terriblement affaibli de ce vote ...
Répondre
E
Jeannine,<br /> effectivement tu as besoin de mettre tout en place. harcellement, je ne comprends pas de quoi tu parles. on est sur un blog, on donnes nos avis, nos réactions, chacun essaie d'argumenter à sa façon, si tu le ressens comme une agression, c'est que ta conscience doute et c'est bien. je doute donc je suis. comme tu es, il faut désormais réagir. biz
Répondre
T
Jacques Généreux est entré au PG !!!Je suis content qu'il fait la même analyse que moi et qu'il n'a pas vu en la Motion C un "monde d'avance".extrait de son communiqué >>>.../..."À la faveur de la nouvelle crise financière enclenchée dès l’été 2007, il pouvait reconnaître que tous les socialistes qui, inlassablement depuis les années 1990, avaient fait le bon diagnostic sur la mutation du capitalisme, n’étaient pas d’archaïques gauchistes mais, au contraire, des socialistes vraiment au fait du monde présent. Or, ces socialistes qui avaient « un monde d’avance », aucun autre courant au PS n’a voulu entrer dans le congrès avec eux, dans une motion commune à laquelle ils étaient disposés sans autres conditions que celles relatives à la ligne politique, concernant notamment la réorientation de la construction européenne et la remise en question du dogme du libre-échange. Je prends acte de ce refus. Je prends acte de ce que la seule motion qui, selon moi, aurait dû arriver en tête dans un Congrès « socialiste », et dans ce moment de l’histoire qui lui donne raison, est arrivée en queue avec 18,5% des votes."
Répondre
J
Alors Laurent, laisse nos idées se mettre en place et ce n'est pas en nous harcelant que tu nous y aides.<br /> Christine et moi ne déciderons rien avant. Il est certain que l'expérience RM ne nous incite pas à nous précipiter dans n'importe quelle aventure...
Répondre
E
merci pour tes effforts charlec, cela permet de mieux comprendre ton propos que je lis avec intérêt.<br /> les attaques dont tu parles sont celles des idées, surtout pas de personnes que j'apprécie. qui aime bien chatie bien comme tu le sais.<br /> je crois que pour nous tous, l'experience RM ne peut que rendre méfiant! les idées, toujours les idées, rien que cela m'interesse.
Répondre