BENOIT HAMON PREMIER SECRETAIRE

Publié le par RS21



S’il y a un avis au moins, que tous les camarades socialistes (toutes motions confondues) partagent au lendemain de ce congrès de Reims, c’est que ce congrès fut lamentable et désespérant…Alors, q
ue ce soit les adhérents qui choisissent leur 1er secrétaire, le 20 novembre, est donc finalement la meilleure des choses qui soit sortie de ces trois jours abominables. Ils pourront ainsi décider du sort de leur parti et surtout assumer leur choix en toute responsabilité !

JE NE VOTERAI NI AUBRY NI ROYAL

Martine AUBRY, dressant mercredi 5 novembre, le bilan de sa campagne interne, a usé d’une formule révélatrice pour définir son positionnement : je suis « centralement de gauche ». Elle a alors tout dit…
Force est de reconnaître qu’elle aura eu  au moins le talent d’avoir réconcilier carpes fabiusiennes et lapins strauss-khaniens sans parler des girouettes montebourgeoises : beau travail. Elle ne cesse de conspuer Royal lorsque celle-ci  parle de s'ouvrir aux électeurs du centre alors qu'elle-même a gagné la communauté urbaine de Lille  en s'alliant avec le MODEM : pour le moins paradoxal…
Elle va devoir assumer, après le ralliement de Bertrand DELANOE, d’être l’incarnation même de « la vieille logique du règlement de comptes qui prend le pas sur le renouvellement ». « Le vieux parti va continuer à régler ses comptes, avec d’un côté la bande qui a peur de se faire « piquer » le parti et de l’autre, Ségolène ROYAL, soutenue par les fédérations des Bouches-du-Rhône et de l’Hérault où Georges Frèche a annoncé sa prochaine réintégration au PS ».
Le lendemain même de l’élection du 1er secrétaire, si l’une des deux est élue, il y a fort à parier que le camp adverse mettra tout en œuvre pour mettre en place une stratégie d’empêchement pour éviter que l’autre ne prenne l’avantage en vue de la présidentielle de 2012. Et le grand barnum de recommencer et recommencer encore….
Inutile d’expliquer pourquoi je ne peux pas voter Ségolène ROYAL….ce sont les mêmes arguments que je ne cesse de développer depuis deux ans déjà sur ce modeste blog.

JE VOTERAI BENOIT HAMON

La candidature de Benoît HAMON a l’avantage d’être claire, constante et transparente.
Elle jette des ponts entre les socialistes eux-mêmes mais aussi entre les socialistes et  la gauche toute entière, entre les socialistes et le mouvement social et entre les socialistes et les milieux populaires.
Il est le candidat de la gauche du parti et  incarne incontestablement le renouvellement de la classe politique et de ses pratiques. Il est le candidat d’un projet, d’une stratégie et d’une conception de la politique. Il est le plus à même de combattre la droite, de  s’opposer résolument à toute dérégulation économique et sociale supplémentaire, au démantèlement des services publics, des droits et des libertés, engagés par la droite sarkozyste.
Car, « face à l’agression des délinquants de la finance mondiale, la sociale-démocratie n’est plus d’actualité. L’heure est à la conflictualité. Vouloir moraliser le capitalisme financier est aussi illusoire que de vouloir moraliser le trafic de drogue. Pour prendre le parti des victimes de la crise, pour les défendre, il faut d’abord dénoncer leurs agresseurs et les combattre. Le parti socialiste ne doit plus être un simple parti de gestionnaires de collectivités locales mais doit s’ancrer à gauche et participer aux luttes sociales. Il n’en va pas seulement de sa crédibilité mais tout simplement de son avenir. Le parti socialiste doit être un parti de combat et pas le club de supporters de ses élus et de ses barons locaux ou nationaux.
Les Français jugeront sur pièce. Les beaux discours de gauche ne serviront à rien. Seuls les actes compteront et les Français nous jugeront sur notre degré de participation à leurs luttes sociales. »
citation de Marc PEREZ (militant socialiste)

 

ALORS JEUDI 20 NOVEMBRE VOTEZ ET FAITES
VOTER BENOIT HAMON
 

Publié dans CONGRES PS 2008

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
chris renover ce n'est pas reconstruire? Pour construire il faut d'abord un plan l'idee dont s'en fait c'est a dire que veut on construire? Il nous faut des materiaux noble de preference ? Un architecte des maitres d'oeuvres formes  qu'ils soient maculin ou feminin des gen determines a mener l'oeuvre jusqu'au bout et n'ayant qu'un seul objectif servir pour reusir et non pas se servir pour s'enrichir, Penses tu que des gens comme celà existent? Pas des vendeurs de vents ou des prof en mal de reconnaissance Je suis un humble ouvrier qui veut polir sa pierre au contact ds autres  et que la reussite soit au bout de la contemplation  Donne moi ton avis?
Répondre
C
L'example viet d'e haut ? je ne voterais jamais aubry? Le lendemain voter aubry ? A qui allez vous donner votre cofiance par un bulletin de vote dont seul lui en fera l'usage qu'il souhaite? C'est celà qu'il faut changer dans la proffession de fois  Il faut etre vraie meme si on doit reconnaiter ses erreurs ?
Répondre
F
Gérard la parité est plus que respectée puisqu’il y a 2 femmes pour 3 candidatures. Par contre vielles coquettes n’est pas péjoratif c’est une réalité elles hantent Solferino Martine 1974 Ségolène 1978 et l’Elysée depuis le début 1980. L’argument selon lequel Benoît se positionnerai pour 2017 est pour le moins tendancieux et fallacieux ce n’est pas crédible de la part de militants sérieux qui savent très bien que pour être élu président de la République il faut avoir occupé des fonctions ministérielles importantes c’est bien entre autre ce qui manquait à Ségolène face à Sarkozy. Alain 
Répondre
C
@Manu : t'as complètement raison !!!!!!!!!!!! (mwarff) mais dans ce parti je deviens complètement stalinienne moi !!!!! (LOL). C'est vote obligatoire maintenant au PS, sinon on n'a pas le droit de causer !!! Et puis encore une chance qu'il y ait le choix entre les trois........ parce que j'aurais pû mettre uniquement Benoît HAMON !!!! C'aurait été encore plus démocratique !!!!Biz
Répondre
J
Mais toi, où es-tu Thomas, pour changer le cours des choses ? tu peux tout seul ?
Répondre