CONSEIL REGIONAL DE BOURGOGNE : LE FN INSULTE LUCIE AUBRAC

Publié le par RS21

"Quand vous saurez qui elle était vraiment, vous rigolerez moins, bande de crétins !"

a osé lancer Régis de la Croix Vaubois au groupe communiste du Conseil Régional de Bourgogne qui voulait rebaptiser du nom de la célèbre résistante (fille de viticulteurs bourguignons) un lycée bourguignon.

 

De la Croix Vaubois a précisé qu'il ne visait pas « son passé de résistante » mais ses prises de positions ultérieures en faveur des sans-papiers. « Quelqu'un qui se met du côté de l'illégalité par son combat avec les sans-papiers n'apparaît pas comme le meilleur exemple à donner à des jeunes ». Il a rajouté : « Ca ne remet pas en cause son passé de résistante, qui est globalement reconnu même s'il reste quelques interrogations » prétendant que le « degré de participation » de Lucie Aubrac dans le Résistance n’était « pas clairement établi ».

[Portrait : Régis le Poitevin de la Croix-Vaubois, habitant du 16ème arrondissement de Paris, conseiller régional FN dans la Nièvre, assistant parlementaire diplômé de l’IEP (Science-Po), successeur en tant que président d’honneur du CNEP de Marine Le Pen. Il faut dire que ce dernier est adhérent au FN depuis 1984, il avait 15 ans et demi !]

Pour ne pas être grossière voire plus ! je laisse la conclusion à Christian PAUL, 1er Vice-Président du Conseil Régional : « Cette mise en cause indigne et brutale par le Front National devait être fermement condamnée. Ceux qui ont ainsi sali la mémoire de cette résistante héroïque sont indignes de leur mandat et méritent la réprobation unanime de tous les Républicains »

Alors faisons en sorte que jamais ce De la Croix Vaubois et ses comparses nous gouvernent ! S'il vous plaît !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
indésirable......dans un hémicicle........même dans une procherie....
Répondre
J
N'empêche que ce Monsieur a bien joué en jetant la suspicion sur le passé de résistante de Lucie Aubrac.Pas beaucoup de mise au point virulente dans les médias , comme si n'importe qui pouvait insulter la mémoire d'autres personnes sans preuves.On vit une époque formidable
Répondre
Ã
http://www.youtube.com/watch?v=xJFvuNwHU4o
Répondre
B
Gilles tu m'as volé mon commentaire !
Répondre
G
Président d'HONNEUR du CNEP de Marine Le Pen!!!!!<br /> Honneur , Le Pen ,il manque un mot, il y en a un de trop, enfin c'est incompréhensible , incongru .
Répondre