Que pensez-vous de la suspension d'Arnaud Montebourg ?

Publié le par RS21

Farid Ben Malek, président de l'Association Rénover maintenant  Paris répond à la question : que pensez-vous de la suspension d’Arnaud Montebourg ?

"Les propos d’Arnaud Montebourg, lors de son passage dans l’émission humoristique de Canal+, le grand journal, ne peuvent être interprété que par le lieu dans lequel ils sont tenus. Emission politique, discours politique. Emission humoristique, discours humoristique. Je pense que nous ne pouvons donc que rire et soutenir l’humoriste d’un soir, et affirmer que son seul défaut, c’est de vouloir être drôle dans une émission humoristique ! Interdire l’humour dans une campagne politique, c’est s’interdire ce qui faisait la force de Coluche, le rire ! Quelle meilleure arme que le rire, quand vous entendez certains discours de Nicolas Sarkozy. Arrêtons le suspens(e) !"

Dominique Boy Mottard, conseillère générale PS des Alpes-Maritimes (source Agoravox)

"Dominique Boy Mottard : La sanction me semble relever de la demi-mesure. Soit Arnaud Montebourg a fait, comme il l’affirme, une petite provocation humoristique et on ne voit pas pourquoi il serait sanctionné publiquement (même si on peut ne pas apprécier cet humour), soit sa sortie traduit un malaise plus profond entre la candidate et le parti, ce qui demande un traitement politique plus qu’une punition.

NP : Qu’auriez-vous fait à la place de Ségolène Royal ?

DBM : Dans la première hypothèse, que je privilégie, je n’aurais rien fait de public et tout aurait sans doute été oublié en quelques heures.

NP : Arnaud Montebourg aurait proposé sa démission. Quel est votre avis sur ce sujet ?

DBM : Je pense qu’ils auraient dû parler de tout ça à trois, en privé. Il vaut mieux éviter les psychodrames médiatiques.

NP : Enfin, considérez-vous cet incident comme un couac dans la campagne de Ségolène Royal ?

DBM : Cet incident est d’autant plus regrettable que l’opinion publique le met en parallèle avec la mansuétude dont on a fait preuve vis-à-vis de Georges Frêche.

La campagne va être longue. Ségolène Royal devrait peut-être étoffer son équipe avec des gens d’expérience (encore que le passé nous a montré que nul n’est à l’abri de bévues de ce genre). Tout ira mieux quand les entourages montreront un peu plus de... sérénitude !"

Publié dans RENOVATION SOCIALISTE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article