NON A CES POLITICARDS EUROPEENS !!

Publié le par RS21



C’est avec une grande joie que nous avons accueilli ce NON venu d’Irlande, seul pays où le référendum sur le traité modifié européen ne pouvait être interdit, et pour cause : il est inscrit dans la constitution du pays.
Il faut bien reconnaître que les motivations du peuple irlandais ne sont pas toujours les mêmes que les nôtres, mais à ce point du débat, peu importe, c’est le résultat qui compte.  Superbe résultat qui fait la nique à toutes les nations qui sont passées au-dessus de la souveraineté de leur peuple pour imposer de force, un traité qui manifestement ne leur convient pas, au premier rang desquelles, la France bien évidemment !!
En effet, notons qu’une fois encore, lorsque le peuple est consulté, il rejette massivement ce traité européen. Mais est-il pour autant entendu ? Bien sûr que non ! J’en veux pour preuve qu’en 2001, le NON irlandais au traité de Nice n’avait pas empêché l’adoption du texte original, tout comme le NON danois de 1992 n’avait pas arrêté la marche du traité de Maastricht et que le NON français au TCE en 2005 n’a pas été respecté le 4 février 2008 au Congrès, par une majorité de parlementaires français.

Alors, ne nous réjouissons pas si vite car l’Europe a tout prévu ! Notre joie sera de courte durée !!  On aurait pu croire, que ce « NO » irlandais aurait pu remettre en cause l’adoption du traité, mais malheureusement, il n’en sera rien ! 
Le référendum irlandais a fait peur à l’Union européenne qui a, cette fois, anticipé un éventuel rejet du traité et organisé la trahison du peuple. Le 20 février 2008, en effet, le Parlement européen approuvait le traité de Lisbonne. Les grands médias n’avaient pas oublié à l’époque de le faire savoir.
Le 13 février 2008, le député européen Francis Wurtz avec d’autres députés européens de la Gauche Unitaire, avaient déposé un amendement demandant que le Parlement « s’engage à respecter le résultat du référendum irlandais » sur le traité de Lisbonne (amendement non relayé par les médias, bien évidemment.)
Résultat du vote sur cet amendement : 499 voix contre, 129 pour : résultat qui met en exergue que l’union européenne a décidé de bafouer, elle aussi,  la démocratie populaire !

Résultats complets :

1. Ont voté contre l’amendement : 46 députés français
Libéraux (Modem et nouveau centre) : Beaupuy, Cornillet, Fourtou, Gibault, Griesbeck, Laperrouze, Lehideux, Morillon (Sarnez et Cavada absents) 
Démocrates Chrétiens (UMP & autres divers droite) : Audy, Daul, Descamps, Fontaine, Fouré, Gaubert, Gauzès, Grossetête, Lamassoure, Mathieu, Morin, Sudre, Toubon
PSE (Socialistes) : Arif, Berès, Bourzai, Carlotti, Désir, Douay, Guy-Quint, Hazan, Le Foll, Lefrançois, Navarro, Neris, Patrie, Peillon, Poignant, Pribetich, Savary, Schapira, Vaugrenard, Vergnaud, Trautmann, Weber
Verts (écologistes) : Aubert, Bennahmias, Lipietz

2. Se sont abstenus : 3 députés français
PPE : de Veyrac
Verts : Flautre, Onesta

3. Ont voté pour : 17 députés français 
Groupe IND/DEM (souverainistes) : Couteaux, Louis, de Villiers 
GUE (PCF) : Hénin, Jouye de Grandmaison, Wurtz
Non Inscrits (FN) : Golnisch, Lang, Le Pen, Marine Le Pen, Le Rachinel
PSE : Laignel

Notez le seul député socialiste français !! Laignel, Bravo 
Et la palme du paradoxe est attribuée à l' eurodéputé irlandais socialiste, Proinsias de Rossa, qui a voté le non respect du résultat du référendum tenu par ses concitoyens. On croit rêver…………

Honte à tous ces députés de gauche qui ont voté contre cet amendement, et  qui ouvre la possibilité  aujourd’hui encore, de contourner l’avis du peuple irlandais !

Tout ce beau monde va finalement réussir  à nous faire douter de l’Europe ?!

Publié dans EUROPE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Ceci est d'autant plus étrange que l'Irlande a su sucer <br /> l'Europe comme aucun autre pays. Vous n'avez pas un kilomètre de vide <br /> sans que vous ayez un chantier avec un énorme panneau aux couleurs de l'Europe <br /> qui annonce que le projet est financé en totalité ou en partie par les fonds <br /> européens. Ils ont tout de même eu 41 Milliards en 10 ans.Nous gueulions <br /> aussi tous quand l'Irlande était d'abord ressortie du serpent monétaire, puis <br /> avait fait une dévaluation compétitive de sa monnaie, puis avait fait un énorme <br /> dumping fiscal et un dumping social. L'Irlande a aussi importé ces dix dernières <br /> années un million de travailleurs d'Ukraine, de Pologne et des Pays baltes en <br /> mettant aussi en une nuit des centaines d emilliers de travailleurs irlandais. <br /> Mais comme il y avait une croissance gégénrale ça passait assez bien. C'est <br /> justement parce qu'il y a depuis deux ans un tassement de la courbe de <br /> croissance que les électeurs ont pris peur.Et à nous de voir que ce nous <br /> avait été vendu comme "le modèle irlandais" n'en était pas un. Je soupçonne même <br /> Bruxelles d'avoir misé de manière excessive sur l'irlande pour casser et <br /> déréguler le marché du travail du continent et peut-être pour encercler la <br /> rétive albion. Mais là je déraille.<br /> <br /> Maintenant si vous regardez les motifs du No, <br /> vous verrez qu'ils sont comme ceux de la masse des français un catalogue de la <br /> Redoute.L'on m'a aussi souvent dit l'été dernier que "l'on pense à une réunification de l'Ulster et de l'Irlande".Donc, ne prenons pas comme un sunbeam le No irlandais et restons tout autant circonspect que devant le NON et le NEE. Je crois qu'il n'y a pas une internationaliste du non. Et en tous cas une réflexion générale des tenants et des aboutissants comme nous le faisons sur nos sites.
Répondre
J
c'est bien pour cette raison qu'il nous faut trouver la solution par nous mêmes.Lançons l'idée d'un grand rassemblement et faisons appel au soutien populaire par l'intermédiaire d'un vote  chiche ?
Répondre
C
Et oui, JL et Yvette, on attend tous ça et comme dirait Thomas et d'autres "get up and stand up" ....Ceci-dit et je le déplore, j'ai bien l'impression que ce n'est pas demain la veille... Aujourd'hui les routiers, demain grève pour les retraites, après-demain autre chose  ???? Mais elle est où l'unité pour frapper unj grand coup ?? 
Répondre
Y
Merci Christine, Arlette a raison, une bonne vieille grève générale tous ensemble ce serait bien c'est en tout cas ce que souhaitent les collègues qui ont en ce moment l'impression de se faire mener en bateau avec les grèves chacun son tour. A quand tous ensemble et tout le monde à Paris direction l'Elysée.
Répondre
D
..;douter de l'Europe je ne sais pas, je crois qu'elle existe, avec ou sans traité, c'est quasi culturel...mais nous faire douter encore une fois de nos démocraties ...oui!
Répondre