LES PREMIERS RETOURS DE BATON DE L'ALLIANCE PS/MODEM !

Publié le par Christine RS21

 cg21.jpg

Comme chacun sait, François REBSAMEN, Maire sortant, élu largement à Dijon avait fait alliance avec le MODEM au 1er tour des municipales faisant de notre ville un véritable laboratoire de l' alliance de la carpe et du lapin !!

Et bien, figurez-vous, que les premiers tests ne se sont pas faits attendre...après une journée de grandes manoeuvres !!

Avant le 16 mars 2008, le Conseil Général de la Côte d'Or était présidé par un sénateur UMP, Louis de Broissia. Les bons résultats de la gauche à l'issue du 2ème tour pouvaient laisser espérer la bascule du Conseil Général à gauche.

Résultats des cantonales en Côte d'Or : 21 conseillers généraux pour la gauche, 21 conseillers généraux pour la droite (cas de figure qui s'est produit 1 seule fois en 50 ans) et 1 conseiller général MODEM ayant battu un ex conseiller UMP, et donc devenu de fait, le pilier de l'équilibre départemental.

Résultats très honorables de la gauche qui autorisaient François REBSAMEN, par ailleurs Conseiller Général, à déclarer (bien trop prématurément !) dimanche soir : « Le conseil Général est acquis à la gauche » !

Cette déclaration pleine d'assurance voire même de certitude a été démentie aujourd'hui par l'élection à la Présidence du Conseil Général !!! Et oui, François, tu avais juste oublié que le MODEM, malgré les apparences, est de droite et reste à droite et ce n'est pas faute de te l'avoir dit !

Le conseiller général MODEM nouvellement élu a en effet, « comme un seul homme », voté illico presto pour le candidat UMP-Nouveau Centre, François SAUVADET, permettant donc ainsi au Conseil Général de Côte d'Or de rester à droite. 

CQFD !!!! Je vous laisse tirer la morale de cette histoire !!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
pétition pour la déstitution de nicolas sarkozy de ses fonction de président de la république, signez la pétition sur : www.antisarkozysme.com ensemble tout devient possible :) merci de diffuser largement...
Répondre
C
Car comme disait Mitterrand : "Le Centre n'est ni de gauche, ni de gauche" !!!
Répondre
C
Oui Frédéric : c'est la méthode Coué !!! :-))
Répondre
F
L'Hebdo des socialistes, daté du vendredi 21 mars, cite la Côte-d'Or parmi les départements conquis par la Gauche. La preuve que Rebsamen y croyait dur comme fer et qu'il s'est fait avoir comme un bleu.
Répondre
E
bien fait pour Rebs, c'est aussi la seule chose qui me vient à l'esprit.
Répondre