THINK DIFFERENT, PENSEZ AUTREMENT !

Publié le par RS21

Si je vous dis que la campagne électorale a commencé hier, vous allez tous me rire au nez !

Et bien si, c’est  « officiellement » la réalité avec obligation, pour les médias, de respecter une égalité de traitement entre les différents candidats. Sachant qu'ils sont douze : quasi impossible à réaliser ! Et cerise sur le gâteau, pour les chaînes de radio et de télévision publiques la diffusion des clips et des spots de campagne des candidats.

Les affiches, elles,  ont été collées soigneusement sur les panneaux électoraux : pas une seule de travers, depuis que cette difficile tâche a été confiée à une société américaine dont les employés étaient encore en grève la semaine dernière pour obtenir des salaires plus décents !

Alors adieu les collages des bons militants, des tournées du soir et du matin, désormais c’est automatisé !

Tout ce  petit monde politique  n’a plus que quinze jours pour convaincre les 40% de citoyens  qui n'ont  pas encore fait leur choix.

Ceci-dit, si les français avaient toujours fait ce que les médias leur avaient dit de faire : Mitterrand n’aurait évidemment pas été élu en 1981, Balladur aurait sorti Chirac en 1995, Jospin aurait été au 2ème tour face à Chirac en 2002, et le oui l’aurait remporté lors du référendum de la constitution européenne.

Alors, citoyens électeurs, continuez sur votre belle lancée et à vous de jouer pour faire une fois de plus mentir ces médias mal embouchés !! Think different, Pensez autrement !

L’UMP ne passera donc pas et on s’en réjouit d’avance  !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Ne pas se réjouir trop tot pour éviter de grosses désillusions xtine.
Répondre
C
@Krissolo : ravie de voir que "les grands esprits" se rencontrent !
Répondre
K
PS (et oui, PS ;-) : J'allais oublier, merci pour l'info sur la société américaine de "collage automatique". On se demande bien d'ailleurs pourquoi c'est une société américaine qui colle les affiches d'une campagne électorale freançaise. Décidement, la mondialisation va se nicher jusque dans des recoins inattendus.<br /> Bonne soirée.
Répondre
K
Bjr,<br /> J'ai été informé ce jour par une de nos lectrices communes que nous avions mis en ligne des textes approchants sur nos blogs respectifs. Venu voir cela, je m'aperçois effectivement que votre post du 10 avril ressemble effectivement beaucoup à celui que j'ai posté le 09. Je suis content d'avoir visiblement servi d"'inspirateur" - notamment sur le chapitre concernant la différence entre ce que les médias disent et ce que les français font - mais j'avoue que je l'aurais été encore plus si vous m'aviez informé de votre démarche. Bien que le net appartienne, à juste raison, à tout le monde, il me semble qu'un petit message du genre "post sympa, je vais m'en inspirer" aurait été de bon aloi. A moins, bien entendu, qu'une telle identité dans les propos tenus et le déroulement logique de nos articles, ne soit que pure coïncidence.<br /> Bien à vous.
Répondre
B
mais si pas assez de gens pensent différemment, je culpabilise un peu. Pace que depuis cinq jours, je n'ai rien fait, même dérisoirement, pour convaincre (même si cela ne m'est pas facile ce n'est pas une excuse)
Répondre