EN EXCLUSIVITE : LA CARTE ELECTORALE

Publié le par RS21

Pour ceux qui ne l'ont pas encore reçue, je vous la livre en exclusivité : ma carte d'électrice que l'on appelle toujours, soi-dit en passant, carte d'électeur   : cela n'a pas changé ! (on se croirait encore avant le 21 avril 1944 [les dates ne s'inventent pas : un 21 avril !!!], lorque les femmes n'avaient pas le droit de vote)

Par contre, surprise sur le look de cette carte ! Totalement en phase avec la campagne électorale actuelle et à l'image de "l'identité nationale" prônée par Sarkozy :

 elle est bleu blanc rouge !

Serait-ce pour brouiller les cartes (c'est le cas de le dire!) ? Prémonitoire cette carte ? ou ordonnée et fabriquée à dessein, par le Ministre de l'Intérieur pour influencer les électeurs ? On peut légitimement se poser la question !

Ceci-dit, si c'est le cas, la portée n'en sera qu'infime,  puisqu' aujourdh'ui en effet,  la gauche comme la droite revendiquent les 3 couleurs  de notre drapeau national ? Alors un coup d'épée dans l'eau : raté,  Monsieur SARKOZY ! 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
etes-vous alle sur ce site consacre a la nouvelle carte electorale ?merci de diffuser.http://carte-electorale.blogspot.com/Serg SANTI
Répondre
M
Ni carte d'électeur, ni carte d'électrice, mais carte électorale. Comme le port-salut, c'est marqué dessus, et celà évite les polémiques !
Répondre
T
Ni le "tout sauf", le "tous derrière", ou le "Front Républicain" comme au 21 avril 2002Vote utile = Déni de Démocratie__________________________________________Alain, je n'ai pas de doute sur Rocardni sur le PS, canal hystérique et historique.
Répondre
F
Christine j'ai reçu ma carte je suis de ton avis. Mais comment s'étonner, lorsque l'on sait que rarement un ministre n'aura autant marqué de son empreinte la Place Beauvau, et utilisé à son profit toutes ses subtilités. Dès son arrivée en 2002, il a mis le ministère au service de son ambition personnelle. Alors bien sûr il concrétise avec la carte d'électeur. Sur Roccard Thomas n'a pas à avoir de doute, c'est connu depuis longtemps son chant d'allégresse c'st le libéralisme. Alain 
Répondre
B
ils sont dans le même groupe, et proches intellectuellement non ? juste asez différents pour créer un semblant de dialogue. <br /> Zut je n'ai pas reçu ma carte
Répondre