"A TOI DE JUGER" !

Publié le par RS21

Chère Camarade Ségolène,

Avant-hier soir, j’ai fait l’effort (une fois n’est pas coutume) de m’installer pour près de  deux heures devant  la chaîne publique télévisée, France 2 (émission "A vous de juger") pour te regarder et t’écouter répondre à Arlette  Chabot. Belle émission, belles propositions à quelques exceptions près ( !) mais malgré tout : une réflexion qui m’a un peu « tourneboulée » !

"Aujourd'hui je suis dans la dernière ligne droite et je reprends toute ma liberté. Tout dépend de moi", Tu veux donc t’affranchir du PS et ne compter que sur toi seule ! Je comprends bien que parfois, mieux vaut être seule, que mal accompagnée  surtout par un troupeau de pachydermes, mais cette manie de vouloir t'émanciper de ceux qui t’ont investie,  de ces nouveaux  militants socialistes (entre autres) qui ont mis consciencieusement ton bulletin dans l’urne, de ces militants déjà bien aguerris  qui distribuent sur les marchés, dans les centres commerciaux, qui t’acclament lors de tes meetings…et qui ne ménagent pas leurs forces pour convaincre encore et toujours : difficile pour eux de comprendre ce désir d’émancipation. Je sais qu’ils ne t’en voudront pas car il en ont vu d’autres et en ont avalé bien d’autres couleuvres ! Ce désir d’apparaître en « électron libre », c’est probablement ta vision du «gagnant-gagnant ». A cinq semaines de l’élection, je comprends bien que tu aies besoin de retrouver ton image atypique d’avant les primaires. Cependant, cette stratégie ne me semble pas « juste ». Pour moi la stratégie « juste » ce serait que tu ancres ta candidature dans une gauche socialiste résolument rénovatrice qui te permettrait sans aucun doute de te démarquer de tes deux concurrents de droite et ce, sans ambiguïté ! Marquer ta vraie différence sur le libéralisme effréné, sur la mondialisation, sur la construction d’une véritable Europe sociale, sur un nouvel espoir pour une Education Nationale rénovée, sur le logement, sur l’emploi, sur une véritable 6ème République etc….etc…te prononcer fortement en faveur des principes qui constituent la devise de notre République : Liberté Egalité Fraternité.

Ta référence symbolique à la vie « extraordinaire » de ton héroïne Jeanne d’Arc qui « a transgressé l’interdit en mettant un habit d’homme  et tenté de sauver la France » ne m’a pas beaucoup séduite ! J’aurais préféré que tu cites une Olympe de Gouges ou encore une  Louise Michel : de vrais symboles féminins de gauche !!

Ségolène, tu l’as bien dit  "Tout dépend de toi" mais alors tu l'as dit  "Tu as un devoir de victoire" !

Publié dans PRESIDENTIELLES 2007

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Tu as le "sang chaud" Thomas !
Répondre
T
J'ai définitivement détruit mon site, mes DNS, le nom de domaine et mes backups cette nuit.Je n'ai pas d'opinion politique tacticienne, mais pour les petites gens. C'est tout.
Répondre
E
@EM<br /> J'ai adhéré au PS parce qu'il n'était pas stalinien donc je revendique le droit de ne pas acquiescer à la dérive social-libéral du PS, même en campagne, sur le net. Mais chacun voit midi à sa porte, je continuerai à avancer avec ceux qui par peur de Sarko voteront Royal, tant qu'ils ne sont pas contaminés par la dérive libérale.<br /> Je ne me trompe pas d'enemi, c'est bien pour cela que je voterai à gauche et non pour LO, à l'extrême gauche.
Répondre
C
Oui, vrai, sans problème.
Répondre
E
C'est bien ce que je fais avec Enzo, non ?
Répondre