HAUTS LES COEURS POUR LE TROISIEME TOUR !!

Publié le par RS21

r--publique-triste.JPG 

S'il fallait encore le prouver, les sondages se sont encore totalement fourvoyés, et j'en veux pour preuve le résultat du sondage de ce blog juste avant le deuxième tour qui donnait Ségolène ROYAL gagnante à 72,1 %

La réalité est malheureusement toute autre  !!!!!!!!!!!!!

Le Résultat de la présidentielle

Nicolas  SARKOZY    53,35 % 

élu Président de la République

Ségolène ROYAL       46,65 %

On va continuer à souffrir beaucoup plus !  Les Français l'ont voulu, les Français l'auront jusqu'en 2012…

Cinq années de régression sociale et de libéralisme agressif menés tambour battant et, qui sait, une certaine "dictature douce".

Limitons les dégâts et mobilisons-nous très fort pour le 3ème tour : les 10 et 17 juin pour les législatives ! Alors on commence tout de suite ! Hauts les coeurs !

Publié dans PRESIDENTIELLES 2007

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Jean,<br /> L'élection de Sarko m'invite à tout sauf à la modestie. Elle m'oblige à l'immodestie de mes convictions socialistes.<br /> Je suis fatigué du PS.<br /> Bien à toi.
Répondre
T
Cariteau,<br /> on te le répète 10.000 fois ici et de manière argumentée et approfondie sur chacun de nos sites depuis au moins un an. <br /> Tu ne partages rien du tout.<br /> Tu mimes comme tous ces saint-des-derniers-jours.
Répondre
G
@Frédéric<br /> Merci pour ces précisions, et je partage beaucoup de choses que tu développes dans tes 2 commentaires.
Répondre
F
Ca commence...<br /> Suite aux manifestations anti-Sarkozy et aux destructions de voitures et de vitrines, trois jeunes ont été condamnés en comparution immédiate à de la prison ferme : un Rennais à deux mois et deux Lyonnais à neuf et six mois dont trois avec sursis. Trois autres ont été condamnés à des travaux d’intérêt général allant de 105 à 140 heures.
Répondre
F
@Gérard<br /> Je ne modère pas la réalité de la campagne du « vote utile », qui a pleinement marché. Je dis simplement qu’avec un candidat unitaire, le vote utile aurait pu être celui d’un candidat de gauche, plutôt que de deux candidats du marais. <br /> Il y a, à mon avis, plusieurs raisons à l’échec de cette tentative unitaire. Tout d’abord, on ne se rassemble pas durablement sur des raisons négatives. Ce n’est pas parce que l’on est « contre » le libéralisme, « contre » la constitution Giscard, que l’on peut forcément se retrouver « pour » une campagne présidentielle. Ensuite, nous avons affaire, soit à des groupes fortement politisés et organisés (PCF, LCR), soit à des individus détestant la « politique politicienne » et le PS en particulier. Concernant ces derniers, c’est sympathique, c’est frais mais ça ne vole pas haut. Pour ce qui est des premiers, ils jouaient tous les deux leur avenir. La LCR avait réussi à dépasser le PCF dans une élection présidentielle et n’avait aucun intérêt se fondre dans une masse où elle était minoritaire. Le PCF représentait la principale force militante de ces collectifs et souhaitait que cela lui rapporte quelque chose. Je reste persuadé que la meilleure solution pour sortir une candidature unitaire aurait été de faire appel à Jean-Luc Mélenchon. Il aurait accepté et cela aurait fait voler en éclat le PS, jetant les bases d’un nouveau parti à gauche. Mais l’anti-PS était trop fort pour que cela se produise. Je regrette l’absence d’une candidature unique mais il serait inconvenant de rejeter l’échec de la gauche sur un mouvement aussi jeune et hétéroclite. Le PS se targue d’être le moteur de la gauche, c’est donc à lui qu’incombe d’en endosser la responsabilité principale.  <br /> Tu noteras, Gérard, que je ne mets pas « tout au débit des militants », ni même de Ségolène. Je note simplement que le refus du PS de tirer les leçons du 21 avril 2002 l’a conduit à se couper de son électorat lors du référendum de 2005 et à renoncer à toute forme de pensée politique au profit de la culpabilisation des citoyens qui avaient eu l’outrecuidance de voter selon leurs idées. Je n’en veux pas aux militants qui ont sincèrement vu en Ségolène la personne la mieux placée pour l’emporter. J’en veux à ceux qui n’ont pas regardé plus loin que le bout du sondage BVA. J’en veux à ceux qui, ayant une petite autorité morale dans ce parti, ont vendu leurs militants contre une promesse de sceaux à garder. <br /> Je me souviens, après le 21 avril 2002, avoir entendu maintes fois : « Les électeurs se sont fait plaisir et voilà où nous en sommes ». Je n’ai jamais trouvé à répondre qu’une chose : « Dommage que les électeurs ne se fassent plus plaisir en votant socialiste ». Sur les 25 % de Ségolène Royal, combien ont voté par conviction réelle pour le Pacte présidentiel ? <br /> Je crains que le PS ne soit plus jamais crédible, plus jamais capable de ramener à lui la gauche fidèle.
Répondre