VALEUR TRAVAIL

Publié le par RS21

Qui a dit « Il faut remettre la France au travail » ? Jean-Pierre Raffarin,  Nicolas Sarkozy, Laurence Parisot ou - Ségolène Royal ? Et bien, figurez-vous, tous le disent !  Ils ont été devancés, il y a bien longtemps, par Édouard Daladier, devenu président du Conseil, sur fond d’émiettement du Front populaire qui fin août 1938, déclarait qu'il était devenu urgent, de « remettre la France au travail », de redonner le goût de l’effort et de revaloriser le mérite chez des Français « débauchés » par les congés payés et par la semaine de travail à 40 heures. Une semaine plus tard, un décret rendait obligatoires les heures supplémentaires dans les usines travaillant pour la Défense nationale !

Un sondage LH2 pour 20 minutes et RMC publié hier montre qu'ils se trompent : 53 % des Français veulent avoir "leur durée de travail actuelle garantie par la loi", plutôt que "pouvoir travailler plus pour gagner plus" (45 %), comme proposé par  le candidat de l'UMP.

Sur leur définition du travail, 78 % des personnes interrogées citent d'abord "un moyen de gagner sa vie", avant "une valeur importante à transmettre à ses enfants" (63 %), "une source d'épanouissement" (42 %), "le moyen d'être utile à la société" (28 %), "une source de fierté" (21 %).

CQFD !

 

Publié dans PRESIDENTIELLES 2007

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
entendre une "socialiste" mettre en avant la valeur travail plutôt que la défense et protection des travailleurs, il faut vraiment être ségolâtre pour considérer cela comme une question d'interprêtation.....
Répondre
C
Dans la veine de Michel, entre le petit Nicolas, et le petit Agnan, je préfère encore Marie-Edwige...<br /> (J'ai toujours eu un faible pour le coup des paupières.)<br /> Comprenne qui pourra...
Répondre
M
C'est trop tentant sur ce fil, mais bon je l'aime bien quand même le petit scout Nicolas Dupont Faignan ;-))
Répondre
C
Pour l'internaute qui fait la retape pour DUPONT-AIGNAN, demandez à vos copains sarkozystes ! Il y a pas si longtemps Dupont-Aignan, il était à l'UMP non ? ou je me trompe ? Alors bon courage !
Répondre
G
Il y a des amalgames qui sont dangereux: merci Brigetoun et Erasme pour votre commentaire.
Répondre