ARCHIVES

Publié le par RS21

A visionner : ROCARD qui fustige le patronat à LILLE le 23 Mai 1969.

Dommage que les ardeurs s'atténuent en vieillissant !

A Visionner aussi il y a 16 ans en 1990 : qu'est-ce qui a changé depuis ! Déjà 16 ans...

Ces vidéos sont tirées de ce site sur les présidentielles mis en ligne par l'INA : remarquable et à consommer sans modération:  la plus grande base audiovisuelle de la mémoire politique de la France. Toutes les élections depuis 1946 avec leurs candidats, leurs enjeux et leurs débats.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
C'est bizarre, ma chère Christine, plus je vieillis moins je m'atténue. Plus je vieillis, moins je supporte les paquets de souffrance et de douleur que le "monde" est venu déposé "chez moi". J'ai d'abord cherché les causes de ces douleurs dans l'intime de celles et ceux qui les portent. Chemin nécessaire, éprouvant pour ces voix trop longtemps restées muettes. Leçons exemplaires aussi, qui rendent visibles les refus de la résignation à n'être "qu'être pour soi". Refus de la dissociation, où la dimension de "l'être pour l'autre" serait rejeté sur les lointains d'une "autre rive". REFUS et nécessité de la LUTTE, ici et maintenant, par où un monde se présente enfin habitable dans le désir affirmé de la construction d'une "société humaine".
Répondre