BRAVITUDE ET DROITS HUMAINS !

Publié le par RS21

On aurait pensé que les effets du décalage horaire nous auraient épargné certaines déclarations, il n'en fut rien. Après avoir fait référence à quelques proverbes chinois qu'on avait oubliés  (en tout cas que les chinois avaient oublié !), on a eu droit à un superbe néologisme : « la bravitude » devant la grande muraille. Les « droits de l'homme » ont été élégamment remplacés au profit des « droits humains » : il est vrai que pour les chinois, « droits humains » est plus facile à comprendre et plus explicite que « droits de l'homme »

Les médias ne nous ont pas non plus épargné la tenue vestimentaire de la « madone » : "enveloppée d'un manteau et d'une étole immaculés". De quoi en avoir des hallucinations !

Bon à part ça, la Place Tiananmen, c'est comment  ?

 

Publié dans PRESIDENTIELLES 2007

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
La Bravitude, c'est ni plus ni moins bouleversif !<br /> Ah! Hugo, tu nous manques .......
Répondre
S
 <br /> C'est juste un bon  mot dans son plan médiatique. <br />  
Répondre
F
Regarde sur mon blog enzo j'ai mis un article sur le sujet. Le socialisme comme l'eau de la rivière prend une drôle de couleur. La famille  Chinoise hôte de Madame Royal fait partie des défavorisés mode PS ceux pour qui on s'inquiète en France. Alain Piegay
Répondre
E
Robert LMénard , mwarff, rien que le nom m'amuse!<br /> pas plus suiveur et consensuel avec la bienpensance médiatique celui là! parfait dans la cour "Royal"!
Répondre
G
On laissera aux gens de l'UMP le soin de faire les commentaires vulgaires sur la "bravitude".<br /> Je retiendrai, en revanche, l'intervention de Robert Ménard, RSF, sur France Info, qui a salué le "courage de SR " pour avoir évoqué précisemment la situation de plusieurs reporters avec des dirigeants chinois sans leur "cirer les pompes" (sic)
Répondre