SEGOLENE ROYAL : C’EST PARFOIS DE l’HEBREU !

Publié le par RS21

Voyage au Moyen-Orient de Ségolène ROYAL (entre LIBAN et ISRAEL) : se contredire et brouiller le message. Comme écrit  le Nouvel Obs :  « la candidate a donné l'impression d'incarner une diplomatie de l'empathie. Telle une éponge absorbant l'eau, elle s'est indignée ou réjouie à l'unisson de ses interlocuteurs, donnant des gages à chacun.» !

Synthèse :

Franc soutien à Israël :  Ségolène ROYAL a tenu à « saluer les efforts de paix du gouvernement israélien »

Contre le civil nucléaire iranien : « Vous avez devant vous la seule responsable politique qui s'est clairement exprimée contre l'accès de l'Iran au nucléaire civil. Là se trouve le plus grand danger pour Israël et toute cette partie du monde » 

Petite précision nécessaire ici  :  Le traité sur la non-prolifération des armes nucléaires (TNP), qui a été signé en 1968 et qui compte aujourd'hui 189 signataires, souligne qu'aucune de ses dispositions "ne sera interprétée comme portant atteinte au droit inaliénable de toutes les parties au traité de développer la recherche, la production et l'utilisation de l'énergie nucléaire à des fins pacifiques". Ce que réclame Ségolène Royal (qu'aucun pays, pas même les Etats-Unis ou Israël, ne demande) reviendrait à rendre caduc le TNP, dont l'esprit est le suivant : en échange de leur renonciation à l'arme atomique, les Etats non nucléaires recevaient l'assurance que leurs voisins ne s'en doteront pas, et la reconnaissance de leur droit au nucléaire civil.

« Je veux écouter et parler avec tout le monde » : « En l'état actuel des choses, où le Hamas est sur la liste des organisations terroristes, il n'est pas question de parler aux dirigeants du Hamas » Pas de critique sur le mur : «Quand c'est nécessaire pour la sécurité, une construction est justifiée, encore faut-il que les choses se passent en bonne entente.»

Survols des positions de la Force intérimaire des Nations unies au Liban par des appareils israéliens :  «Je sais que ces survols sont liés à la défense de la sécurité d'Israël »

 

Même le CRIF (Conseil représentatif des institutions juives de France s'est dit "satisfait" des  "nouvelles déclarations" de Ségolène Royal pendant son voyage en Israël, c’est dire !

 

La seule chose, vraiment bien et classe, que Ségolène ait dite  au cours de ce voyage au Proche Orient, c’est la réflexion qu’elle a adressée à la  de Panafieu, venue déposer une gerbe « UMP PARIS » au Mémorial de YAD VASHEM à Jérusalem : « Vous, je ne vous salue pas ! ».

Il faut dire que la veille, la De Panafieu avait déclaré : «Je voudrais conseiller à Mme Royale d’aller visiter Yad Vashem. Elle prendra ainsi conscience que certains mots ne sauraient être dévoyés, comme le "nazisme", mot qui ne saurait être attribué à une autre situation que la Shoa ». 

Là, Ségolène a bien fait !

Publié dans PRESIDENTIELLES 2007

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Ségolène, une violette providentielle ?J'ai promis de tout vous dire sur la signification de "Ségolène" en hébreu. Ce lendemain d' éléctions où le rose fait son come back, me parait être un jour favorable pour tenir mes promesses. Remarquons d’abord que le prénom de Madame Royal a eu, pendant la campagne, beaucoup plus d’impact que son nom. "Royal" c’est tellement évident et prédestiné aux plus hautes fonctions, qu’il perd de son intérêt. Il faut donc s’attacher à Ségolène qui, en hébreu renvoie sur SéGouLa.SéGouLa, est un mot presque magique. Il signifie tout à la fois : vertu, qualité, mérite,capacités, trésor, remède. Que sais je encore ? On dit "Am Ségoula" en parlant du peuple d’Israël. Plus qu’un mot il s’agit davantage d’un concept qui véhicule des vertus quasi thérapeutiques. Bref c’est tellement élogieux que ça fait peur.  Madame Royal  porte fièrement son prénom  Ségolène/Ségoula. Tout dans son comportement, son attitude, ses discours montre qu’elle se considère  à la hauteur de son prénom et du destin providentiel qui est le sien.  Or la question qui se pose et qui s’est posée tout le long de ces élections interminables est : est-elle à la hauteur de son prénom ou veut-elle se convaincre et nous convaincre qu’elle l’est ? Est-elle MéSSouGéLéT, c'est-à-dire capable ou Lo MéSSouGéLéT,  c.a.d. incapable, d’être Présidente de la République, patronne du parti socialiste ou d’occuper toute autre fonction d’importance.… ?   Je ne suis pas le seul à me poser la question. Il s’agit d’une interrogation lourde que se posent beaucoup de français. Une partie de la réponse est fournie par son nom "Royal". La fin du mot "aL" peut s’écrire aussi Lo signifiant "non"  Ce qui pourrait laisser penser qu’elle est  Lo MéSSouGéLéT.  Le nom "Royal", tout positif qu’il soit ,semble apporter un démenti au prénom "Ségolène". Rappelons aussi que le mot Ségoula produit des SéGouLot (Kémiot) dont on attend des effets magiques et  qui pourrait se traduire par gri-gri ou porte bonheur.  Bref, tout ceci est bien complexe. Ce qui l’ est moins c’est que  "SéGéL" en hébreu désigne une violette, qui vient du mot SaGoL qui, vous l’avez deviné, désigne la couleur violette. Et le violet, vous en conviendrez, sied  à Ségolène.   Une première conclusion, après cette analyse sommaire, est que Ségolène Royal serait  une violette providentielle.  Mais vous avez le droit de ne pas être d’accord avec moi. Une autre façon de copmrendre Ségolènewww.geopolitiquebiblique.com
Répondre
A
Ségolène Royal, ça veut dire quoi en hébreu ? Je vous invite à faire un tour sur mon site et vous le saurez.
Répondre
T
Ce qui est fabuleux sur ce fil, est que l'on s'engueule sur le dos d'une sotte et que le sot de Jean prend la mouche comme une sapho vexée.Nous devrions partager tous ici la honte et la responsabilité de la France d'avoir offert à l'Iran et à Israël la technologie de la bombe atomique et des fusées porteuses. <br />  <br /> Nous devrions condamner la Jordanie d'avoir viré la majorité des Palestiniens de son territoire il y a 40 ans, les Israéliens d'occuper des territoires palestiniens et de coloniser dans les plus pures traditions coloniales et déprédatrices aux antipodes de tout respect de la convention universelle des droits de l'homme.<br />  <br /> Nous devrions condamner la politique opportuniste française dans les multiples et puantes amitiés franco-arabes qui commercent avec les États voyous.
Répondre
J
Jean écrit : "Israel ne s'y est pas trompé..lorsque Ségolène a déclaré qu'elle était la seule responsable politique candidate à la présidentielle en France, à vouloir une politique de fermeté à l'égard de l'Iran et à refuser de le laisser acquérir un nucléaire civil dans des conditions ambigues.....peu de médias, responsables politiques israéliens ont protesté et au contraire Ségolène a séduit, engrangé des soutiens."<br /> Où l'on voit que la ségolâtrie est plus puissante que Rumsfeld ou pas encore décatie comme lui. Pour combien de temps ?<br /> Bientôt Bush version Baker dialoguera avec l'Iran mais pas Ségoooooooooo...oups !
Répondre
E
ok Jean, reste dans wonderworld avec les gentils américains et les méchants arabes! continue à admirer pimprenelle pour son sens tactique, juste un peu pollué par la campagne qu'elle mène, mais arrête de nous c....... les c......... avec tes analyses de CM2.<br /> merci.
Répondre