LE SCOOP : UN FLOP !

Publié le par RS21

 

Sarkozy avait promis une surprise : insupportable suspense ! Enorme surprise…! il est juste candidat à la présidentielle.

François HOLLANDE a raison : c’est le type même du « non-événement. » L’homme joue avec les médias mais là, il s’est fait « outé » par Libération qui lui a sapé son effet médiatique en annonçant sa candidature prématurément ! Bien fait, à force se  torturer les méninges pour trouver une forme d' annonce pour sa candidature, il a fait flop ! De toute façon c’était une gageure,  tant il  a fait exhibition de son intention de se présenter depuis plusieurs années déjà (« 236 fois » selon Jack LANG). Exit l'AFP, Le Monde ou Le Figaro, Nicolas Sarkozy a choisi 61 titres de la presse régionale et départementale  pour se déclarer. Méthode peu innovante pour ne pas dire ringarde, tout ça pour faire plus près du peuple !

Sarkozy candidat : c’était évident et on s’y attendait. La vraie surprise, le vrai événement aurait été que Sarkozy ne soit  pas candidat, mais il n’y a pas songé même en rêve !

Lui restera à faire ratifier sa candidature par l’UMP et là non plus… aucune surprise en perspective. Et si la surprise de la présidentielle 2007 était qu’en fait il n’y aura pas de surprises ?

Hier soir, il démarrait sa campagne  sur France 2.

Extrait de sa déclaration de candidature : un morceau d’anthologie politique :

"C'est une décision mûrement réfléchie. A titre personnel, elle n'était pas évidente. Cette décision m'engage ; c'est le choix d'une vie. C'est une lourde responsabilité vis-à-vis des Français auxquels je demande de me faire confiance. Je me sens la force, l'énergie et l'envie de proposer une autre vision de la France. J'ai l'ambition de créer une nouvelle relation avec les Français qui repose sur deux mots : confiance et respect, confiance en la parole donnée et respect de chaque Français pris individuellement. "(...)J'aime mon pays, je crois aux vertus du travail, du mérite, de la récompense et de l'effort. Mais je ne suis pas un conservateur car je crois au mouvement. L'ordre n'est acceptable que s'il est en mouvement. L'ordre juste, c'est juste de l'ordre.(...)"  

 

Publié dans PRESIDENTIELLES 2007

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
bravo claudius pour avoir à ce point saisi le suc de la pensée chistinienne qui fleurit sur ce blog défaitiste !
Répondre
M
Oui..Christine !<br /> C'est le coût classique  sur le net...le dénigrément, les attaques violentes, nullissimes (au ras des paquerettes) contre Arnaud par la prose de Claudius..pour ensuite dénaturer toutes vos réflexions, vos pensées et choix sur RS21 !<br /> Jean PS RM75
Répondre
C
Déplorable pauvre Claudius ! Des attaques personnelles c'est l'apanage des faibles et des sans arguments ! Nous ne mangeons pas de ce pain là. Claudius tu n'es pas le bienvenu sur ce site avec ce type de billet provocateur polémique et nul. L'éthique et la dignité visiblement ne t'étouffent pas ! Nous déplorons vraiment ce genre de prose ! A ne renouveler sous aucun prétexte.
Répondre
J
Claudius nous montre qu'il a trouvé son empereur. Il ne le cite pas moins de 55 fois dans son commentaire. Aussi, face à cette profusion référentielle et au final révérentieuse, je m'abstiens de nommer son "élu" qui suit  "l'élue".
Répondre
E
Je ne vois même pas l'intérêt de répondre à un post pareil délphine. Un oiselet n'aurait pas fait mieux pour foutre le bin's
Répondre