TME : LETTRE A ENVOYER AUX DEPUTES ET SENATEURS SOCIALISTES

Publié le par RS21

ecrire.jpg


Ci-dessous courrier à envoyer aux députés et sénateurs du PS.
(Adresses des députés socialistes , adresses des sénateurs socialistes )
Envoyer également une copie aux médias qui, par leur silence, rendent possibles le déni de démocratie et toutes les manoeuvres ( adresses )
Envoyer une copie aux fédérations du PS pour leur rappeler que les élections de Mars risquent fort d'être difficiles pour un parti qui sacrifie le respect de la démocratie... Adresses
 
 
Mesdames et Messieurs les députés et sénateurs du groupe socialiste

"Ne pas aller à Versailles , c'est faire, de facto, le jeu du Président de la République (seuls les présents sont comptabilisés). Voter le texte du groupe communiste exigeant un référendum comme l'a décidé notre groupe et ne pas aller à Versailles est totalement incohérent et ne trompera personne." dit Henri Emmanuelli dans un courrier du 8 Janvier qu'il vous a adressé.
Non, personne ne sera trompé, et surtout pas les électeurs qui devront s'exprimer en mars aux municipales !
Aussi, je me permets de vous demander instamment de ne pas vous abstenir lors du Congrès du 4 février à Versailles, mais de voter NON.
Pourquoi ? Monsieur Emmanuelli, mieux que moi, vous le dit:
"[...] Après l'échec,et face à la malversation démocratique à laquelle s'apprêtait le nouveau Président de la République piétiner par voie législative le suffrage des françaises et des françaises, j'avais accepté que nous recherchions une position commune. Cette mission a été confiée à Benoit Hamon qui s'y est attelé avec loyauté et sincérité pendant plusieurs mois. Malgré toutes ces concessions, notre premier secrétaire a décidé seul, le 6 novembre dernier, de faire voter à nouveau le Bureau National du parti sur le pseudo mini-traité, qui n'est en réalité que la copie conforme du précédent, expurgé dess ymboles fédéraux qui ne posaient aucun problème aux fédéralistes que nous sommes. Ce vote du Bureau National n'a rien réglé. Non seulement il a mis en évidence nos divisions qui restent fortes, mais il a de surcroît ouvert la porte à toutes les ambiguïtés et à toutes les manoeuvres sur la position réelle qu'adopteront les socialistes.
Il n'y a, en réalité, qu'une seule solution juridique pour que notre exigence référendaire officiellement proclamée aboutisse, pour que nous restions fidèles à nos engagements devant les françaises et les français, pour que la souveraineté populaire ne soit pas bafouée:c'est de s'opposer à la révision constitutionnelle préalable qui doit avoir lieu à Versailles le 4 février. Si elle n'obtient pas l'acquiescement de 3/5èmes des parlementaires présents, le Président de la République sera contraint d'en appeler au référendum. Toute autre solution est factice, pour ne pas dire plus.
C'est pour cette raison que j'irai à Versailles et que je voterai contre, afin que les françaises et les français ne se voient pas privés de leur droit de choisir: je n'ai pas été élu par le peuple pour le priver de sa souveraineté. Je suis persuadé qu'une très grande partie de nos concitoyens, notamment ceux qui ont voté Non, y seront sensibles et en tiendront compte lors des prochaines échéances. Pour en avoir parlé avec beaucoup d'entre vous, je sais aussi que je ne serai pas seul, que vous êtes nombreux à penser que dans la période difficile que nous traversons, l'heure n'est plus aux renoncements, aux habiletés, à la confusion voire à la duplicité [...]"
Je remercie infiniment ceux d'entre vous qui déjà se sont exprimés et qui voteront NON à la réforme constitutionnelle, et cela quel que soit le jugement qu'ils portent sur le traité de Lisbonne; je remercie par avance tous ceux d'entre vous qui voteront NON par souci de la démocratie: je ferai tout pour que l'on se rapelle lors des futures échéances de votre positionnement.
En revanche, je me souviendrai de tous ceux qui s'abstiendront ou qui voteront Oui, et ferai tout pour rappeler en temps et en heure leur décision à ceux dont ils brigueront les suffrages.
Je vous prie, Mesdames et Messieurs les députés et sénateurs, d'agréer mes respectueuses salutations,

Publié dans EUROPE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
c'est envore plus simple avec le site du CNRle lien :http://www.nousvoulonsunreferendum.eu/index.php?option=com_content&task=blogcategory&id=17&Itemid=33On peut choisie tous les députés de son département, ou en cibler quelques uns.Amitiés socialistes
Répondre
C
@JL merci pour l'info et l'adresse du site @Thomas : merci de l'avoir fait super !@Brigetoun : comme tu dis : OUF ! Reste à le vérifier dans les faits !
Répondre
B
et je viens de recevoir cette réponse à mes deux lignes :>Bonjour,>Arnaud Montebourg vous remercie de votre courriel.>Pour votre parfaite information, vous trouverez ci-dessous la position >qui sera la sienne au Congrès de Versailles, le 4 février prochain.>Bien cordialement à vous.>>Sylvie Guittard>Assistante parlementaire>>>  *  Traité UE: Montebourg ira au Congrès et votera contre la ratification>    10/01/2008 18:56:14 GMT+01:00   >>>Paris, 10 jan 2008 (AFP) - Le député PS Arnaud Montebourg a affirmé >jeudi qu'il se rendrait "certainement" au Congrès à Versailles et qu'il >"voterait contre" la ratification du traité européen par la voie >parlementaire.>>Interrogé par France 24 sur le boycott du Congrès annoncé par le PS, M. >Montebourg a répondu: "je me rendrai certainement à Versailles, et je >voterai contre la ratification par la voie parlementaire".>>Pour le député de Saône-et-Loire, "cette question relève de la >conscience personnelle. Ce n'est pas un problème sur la procédure".>>"Il y a certains de nos camarades qui ont une autre appréciation. Cela >ne me gêne pas. De toute façon, cela nous permettra de solder un vieux >désaccord et de passer enfin à autre chose", a-t-il estimé.>>L'ancien porte-parole de Ségolène Royal durant la présidentielle a >rappelé qu'il s'était dit "favorable à un référendum", ne se sentant >"pas l'autorité de remplacer le peuple pour défaire ou accepter ce que >le peuple a refusé".>>Le patron du groupe PS à l'Assemblée, Jean-Marc Ayrault, a annoncé mardi >que les députés socialistes boycotteraient le Congrès de Versailles du 4 >février qui doit approuver la révision de la Constitution avant la >ratification du traité européen de Lisbonne. Henri Emmanuelli, Jean-Luc >Mélenchon et Benoît Hamon notamment se sont élevés contre cette décision.>Ouf tout de même
Répondre
B
j'ai été plus brève avec Montebourg et Paul en leur disant que le changement depuis la fondation de RM était considérable, et que le fait de boycoter Versailles était un déni de la démocratie. Je crains qu'il sotit inutile d'expliquer pourquoi et qu'ils le savent (ou ils sont stupides ce qui serait encore plus emb&tant)commence à me vexer ton bidule vérification ! quatrièm essai
Répondre
J
Al'intention des sans culottes qui veulent aller à Versailles le 4 Févrierhttp://www.covoiturage.fr/
Répondre