MINI TRAITE, MINI PRESIDENT !

Publié le par RS21

0026209.jpg


Ils ont dit « mini traité » et « simplifié ». Et en plus, ils ont dit « différent du TCE » Ah ?

Alors pour s’ en convaincre, il suffit de parcourir les 152 pages indigestes qui renvoient en permanence à mille articles, alinéas et documents annexes de l’ancien TCE !

Oui, ce « mini traité » mérite vraiment d’être lu, pour mesurer l’ampleur du mensonge du falsificateur SARKOZY  ! Il avait pourtant prétendu avoir entendu les Français qui avaient voté "non" au projet de Constitution européenne !

Ce traité est irrespectueux des français (54,7 % ont voté non !), tant dans son contenu que dans la forme de sa ratification.

Si  Sarkozy pense que le « mini traité » est conforme au vote des Français, pourquoi ne le leur demande-t-il pas leur avis ? Pourquoi cherche-t-il à le faire ratifier par l'Assemblée nationale et le Sénat pour éviter tout nouveau vote populaire ?

Ce mini-traité est un bras d'honneur à la démocratie ! 

Publié dans EUROPE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
les nouvelles tergiversation du ps au sujet du Traité Simplifié de Modification du TCE étaient ce que j'avais prévu.Pourquoi continuer d'une manière si maladive d'accompagner ce ps qui n'a même pas la superbe de jouer au Faustus mais qui ne fait qu'une course commune de lemmings vers sa mort en n'ayant pas le courage de l'assumer seul, et en trainant avec lui des "camarades" morts déjà par anticipation?. Pourquoi d'autre mouvements au PS (ce qui reste encore à démontrer) cavalent derrière ce ps? Peut-être parce qu'ils ne sont pas à gauche, qu'ils ont eux aussi un seul objectif, des mini courses aux investitures, ou des vélléités de mini potentats?Bien sûr, on me dira que l'on en a marre que "j'ai toujours raison", que je "dois apprendre à vivre avec les autres". Oui, je ne fais pas partie de ce monde de veuleries attentistes. Chaque minute d'attendue est un vol aux petites-gens.Il fallait quitter ce ps en vrac sans attendre le congrès du 1er anniversaire de sa mort.
Répondre
L
Vu l'ami Molette ce jour sur canal ... comment dire ... je pense que la stratégie Mélenchon est un piège à con ... puisque "il faut faire avancer l'europe" ...Je note égalmenent que pour la premiere fois de maniére aussi ouverte, un raisin sec du PS affiche son hostilité à certains syndicats ...Ben ... rassembler à gôche, hein ...
Répondre
C
Thomas : que veux-tu dire par ta dernière phrase  ? "Syndrome.................." 
Répondre
T
illusion, l'objectif pour le PS est les municipales et les radis. Le ps ne veut donc pas encore afficher la scissure entre ouiouistes et nonnistes. Les Grands Elus de l'Europe ont adopté hier à Lisbonne la version nouvelle du TCE. Bientôt l'UE va fusionner avec l'AELE, Association Européenne de Libre Echange, qui a été fondée par le Royaume-Uni en 1960 pour concurrencer l'Europe commerciale continentale sans essayer de cacher son mode opératoire totalement libéral, comme le fait l'UE. L'arrogance du nouveau Chef Président de la France qui va demander au Parlement de ratifier ce Traité de Modification est à l'image de tout l'État français qui n'est pas un Etat de Droit. Un Parlement à majorité illégitime issu des des découpages de circonscriptions réalisés par l'ancien Ministre de l'Intérieur, Pasqua, va décider de verser tout le Pays dans un cadre de politique économique que ses électeurs ont rejeté avec un genre de NON. Un Parlement français, UMP, qui n'a pas obtenu de très loin aux Elections Législatives de 2007 la majorité en voix, va prendre possession de l'avenir des français. Mais comme on pas de politiciens experts de la question européenne ou qui ont envie de l'expliquer aux électeurs. Et comme a dit l'autre "camarade" en parlant des allemands, "on se méfie de ce peuple". Quand on voit l'immaturité européenne qui nous entoure, il ne se passera rien d'autre que ce que les frères sarkozy ont envie d'en faire. Une pièce montée de porte-monnaies et des grenouilles qui applaudissent autour.
Répondre
E
il se fout de notre, c'est pas nouveau.Néanmoins il est encore possible de faire quelquechose et là dessus les parlementaires de gauche ont une grande responsabilté car il peuvent bloquer par le vote du congrès le passage de ce mini traité par voie référendaire et obliger de ce fait le passage par voie référendaire.
Répondre