SARKOZY "BRISE" LE SECRET PROFESSIONNEL !

Publié le par RS21

34-3475-max.jpg

La rentrée va être  difficile pour les sans-papiers et notamment pour tous ces élèves des écoles, des collèges et des lycées qui vont vivre dans la terreur d’une arrestation.

Mais la rentrée va sans aucun doute être très difficile aussi pour les travailleurs sociaux. Pour s’en convaincre, il suffit de prendre connaissance de l’affaire Catherine BERNARD, une assistante sociale de Solidarité Femmes de Belfort .

Catherine BERNARD a été interrogée par la police des frontières et tout bonnement placée en garde à vue le 17 juillet dernier, pendant 3 H 30,  et menacée de poursuites judiciaires. Tout ça pour avoir refusé de  donner l'adresse d'une femme, mise à l’abri par l’Association, et ne possédant plus de titre de séjour . Catherine Bernard a spécifié qu'elle ne pouvait pas donner ces éléments car elle était soumise au secret professionnel (art. L 411-3 du Code de l'Action Sociale et des Familles et art. 226-13 du code pénal). Elle n’aurait eu possibilité de donner l’information qu'en cas de péril pour la personne (art. 226-14 du Code Pénal).  

En refusant de répondre aux policiers, elle aurait soi-disant commis un délit !!! Cette assistante sociale risque aujourd'hui d'être poursuivie pour « aide au séjour irrégulier » et pour avoir respecter les règles professionnelles et éthiques. Il est rassurant de voir que la résistance de certains citoyens éclairés commence…

J’ai bien peur que sous la pression de la politique de Sarkozy et dans l’obligation de réaliser du chiffre, les policiers n’en soient ni à leur premier ni à leur dernier  dérapage.

Et bravo à cette travailleuse sociale qui  j’espère, fera des émules dans le refus de délation !

Faites le savoir et au plus grand nombre !

Publié dans EN SARKOZIE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
É
... et dans le genre serviteurs zélés de la la dénonciation des sans-papiers, je vous présente l'évêque d'Evry qui commence à en avoir sérieusement marre de cette bande de nègres qui squattent une église à Massy : http://www.etiennefillol.org/blog
Répondre
F
 Christine dans un billet sur mon blog, je disais que nous n'étions plus en République mais dans un dans un régime autocratique qui n'était pas encore dénomé. Maintenant nous pouvons le faire en comparaison avec le régime de Vichy nous pouvons dire le régime de Neully ou le neullysme sarkozyen. Alain
Répondre
B
édifiant ! maintenant, sauf pour elle bien sûr, un jugement ne pourrait il être une bonne chose, si les magistrats se piquent d'indépendance ? Puisqu'ils auront à trancher entre le droit et la les dispositions des dernières lois ?
Répondre