MITTERRAND REINCARNE ?

Publié le par RS21

Depuis un peu plus d'une semaine, François Mitterrand, réincarné,  anime un blog incisif, brillant, méchant et... socialiste sous le titre de :

 

A visiter !!

Publié dans BREVES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Des clivages je m'en fous.<br />  <br /> C'est un gros mot de bourge pour étouffer la réalité de la pauvreté organisée dans ce pays.<br />  <br /> Il y a les pauvres, ceux qui le deviennent et d'autres qui les regardent au travers de leur aisance.<br />  <br /> Faire de la sémantique est un luxe de bourge bobo-cliqueur qui aime perdre son temps dans une compassion républicaine, une charité, une pitié.<br />  <br /> Il y a un peuple qui est obligé d'aller à la déclive. Point. L'intérêt général et de le ramener à la dignité et à l'indépendance économique auxquelles il a droit.<br /> Point. <br />  <br /> Ceux qui parlent clivage entretiennent sciemment le bavardage français.
Répondre
C
@Vincent : je crois que nous avons suffisament été clairs sur ce site à plusieurs reprises, pour que tu puisses connaître notre réponse !<br /> BAYROU est clairement de droite et il suffit d'étudier les accords pour les prochaines législatives dans nos circonscriptions pour comprendre que BAYROU= UMP= Même combat.<br /> Je suis de gauche et ne voterai pas à droite donc,  BAYROU jamais ! Ne nous y trompons pas, Bayrou a déjà gouverné (ex Ministre de l'Education Nationale) et on a déjà pu le voir à l'oeuvre : alors non merci !<br /> Amicalement
Répondre
V
<br /> Quel(le) Président(e) souhaitons-nous avoir ?<br /> <br /> <br />  <br /> Les nombreux sondages dont nous avons connaissance ne manquent pas de m’interroger sur la représentativité du futur Chef de l’Etat français.<br />  <br /> Nicolas Sarkozy, Ségolène Royal, François Bayrou seraient choisis par environ 25 % des électeurs. Il est possible que Le Pen se situe également à ce niveau.<br />  <br /> Je ne vois pas Jean-Marie Le Pen être élu Président de la République s’il atteignait le second tour de la présidentielle. Un sursaut des électeurs, comparable à celui de 2002, lui interdira alors la fonction suprême. <br />  <br /> Si Nicolas Sarkozy ou Ségolène Royal est élu, le futur chef de l’Etat serait le représentant d’une minorité. Il ne faudra pas s’étonner ensuite d’un blocage massif et du refus de toute marche en avant pour réformer l’état et ses structures, avec toutes les répercutions sur la santé économique de la France et par voie de conséquence sur le « quotidien des Français ».<br />  <br /> La seule solution ne réside-t-elle pas par l’accession de François Bayrou à la présidence de l’état ? <br /> Certes, il n’a pas aujourd’hui de majorité à l’assemblée nationale. L’UMP et le PS ne sont pas certains non plus d’en posséder une à l’issue des élections législatives proches.<br />  <br /> Mais, n’est-il pas envisageable qu’il ressorte, à l’issue des législatives, avec une représentativité importante, voir une majorité ?<br />  <br /> S’il ne l’obtenait pas, ne peut-on pas envisager qu’il pourra, avec des hommes et des femmes d’horizons divers, des hommes et des femmes désireux de s’affranchir de l’embrigadement de leurs partis (UMP et PS), construire une majorité qui lui permettra de mettre en place un gouvernement d’entente et d’ouverture. <br /> Les Allemands l’ont bien réalisé et aujourd’hui, la santé économique et sociale de l’Allemagne fait des envieux et la situe en tête des pays européens pour ses performances.<br /> Le modèle anglais dont se sont réclamés Nicolas Sarkozy et Ségolène Royal révèle toutes ses lacunes dans de nombreux domaines : sécurité des transports publics, service de santé déficient …<br />  <br /> Il nous faut réfléchir à cette possibilité d’ouverture à l’autre. La notion droite/gauche nous a montré ses limites depuis 25 ans. <br /> Ne nous faut-il pas casser cette dualité qui ne favorise que les clivages, les intérêts partisans sans se soucier de l’intérêt général ?<br /> Qu’en pensez-vous ?<br />
Répondre
V
Quel(le) Président(e) souhaitons-nous avoir ? Les nombreux sondages dont nous avons connaissance ne manquent pas de m’interroger sur la représentativité du futur Chef de l’Etat français. Nicolas Sarkozy, Ségolène Royal, François Bayrou seraient choisis par environ 25 % des électeurs. Il est possible que Le Pen se situe également à ce niveau. Je ne vois pas Jean-Marie Le Pen être élu Président de la République s’il atteignait le second tour de la présidentielle. Un sursaut des électeurs, comparable à celui de 2002, lui interdira alors la fonction suprême. Si Nicolas Sarkozy ou Ségolène Royal est élu, le futur chef de l’Etat serait le représentant d’une minorité. Il ne faudra pas s’étonner ensuite d’un blocage massif et du refus de toute marche en avant pour réformer l’état et ses structures, avec toutes les répercutions sur la santé économique de la France et par voie de conséquence sur le « quotidien des Français ». La seule solution ne réside-t-elle pas par l’accession de François Bayrou à la présidence de l’état ? Certes, il n’a pas aujourd’hui de majorité à l’assemblée nationale. L’UMP et le PS ne sont pas certains non plus d’en posséder une à l’issue des élections législatives proches. Mais, n’est-il pas envisageable qu’il ressorte, à l’issue des législatives, avec une représentativité importante, voir une majorité ? S’il ne l’obtenait pas, ne peut-on pas envisager qu’il pourra, avec des hommes et des femmes d’horizons divers, des hommes et des femmes désireux de s’affranchir de l’embrigadement de leurs partis (UMP et PS), construire une majorité qui lui permettra de mettre en place un gouvernement d’entente et d’ouverture. Les Allemands l’ont bien réalisé et aujourd’hui, la santé économique et sociale de l’Allemagne fait des envieux et la situe en tête des pays européens pour ses performances. Le modèle anglais dont se sont réclamés Nicolas Sarkozy et Ségolène Royal révèle toutes ses lacunes dans de nombreux domaines : sécurité des transports publics, service de santé déficient … Il nous faut réfléchir à cette possibilité d’ouverture à l’autre. La notion droite/gauche nous a montré ses limites depuis 25 ans. Ne nous faut-il pas casser cette dualité qui ne favorise que les clivages, les intérêts partisans sans se soucier de l’intérêt général ? Qu’en pensez-vous ?
Répondre
B
oauh ! je vais voir ça
Répondre