"PROCESSION CONTRE L'AVORTEMENT"

Publié le par RS21

Le dimanche 23 janvier, trente ans après la légalisation de l'avortement, quelques 4000 manifestants, partisans du retour à l'ordre moral ont manifesté à Paris de la place de l'Opéra jusqu'au pied de la basilique du Sacré-Coeur. Dans le pieux cortège se côtoyaient « Renaissance catholique », « SOS tout-petits », « Laissez-les vivre », « SOS futures mères ». Le Bloc identitaire, l'Action française et quelques militants du Front national jeunesse complétaient cette assemblée de bons copains…Même des représentants polonais de Solidarnosc étaient là avec leur drapeau.

De très nombreux jeunes adultes, adolescents et enfants, aussi bien filles que garçons, participaient avec enthousiasme au rejet de l'avortement. Sentiment bizarre que de voir des adolescentes honnir l'IVG, inconscientes de  l’enterrement de leur liberté de décider si elles veulent des enfants ou pas et, si oui, de choisir quand et avec qui en avoir un ou plus. Les slogans habituels et odieux comme : « avorter, c'est tuer », d’autres se voulant humoristiques : « Avorter pendant la grossesse nuit gravement à la santé de votre enfant » ou encore « Si tu veux la paix, défends la vie » etc…étaient scandés tout au long du cortège.

Procession édifiante qui fait immédiatement ressurgir la fièreté des luttes que nous avons menées contre le machisme, pour la libération des femmes et pour la contraception et l’avortement. Soyons   cependant  conscients que le combat doit continuer car les acquis ne sont jamais définitifs, toujours remis en cause par l'oppression religieuse (entre autres…) qui entretient une culpabilisation sexuelle nécessaire à sa pérennité. 

Alors se taire et ne pas réagir serait coupable ! Leur laisser croire par notre silence qu’ils ont raison : sûrement pas , et c’est l’objet même de ce billet..

Résistons !!

Publié dans RENOVATION SOCIALISTE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Existe-t'il des gens comme moi qui sont bien à gauche, écolo, pas catho pour un sou, pour le droit des femmes et qui pensent que l'avortement est quelque chose d'immoral? Pourquoi ne pas accorder le droit de vivre à un être qui n'y peut rien ? La société donne le droit d'élever des enfants qui ne sont pas les siens, mais s'accorde la liberté décider de la vie et de la mort de milliers d'innocents. Tous ces gens qui veulent vivre dans une société plus juste et qui refusent de prendre en charge un être sous prétexte que sa conception ne s'est pas faite comme ils l'auraient souhaité... Merci à vous tous et à vous toutes de laisser des assos d'extrême droite se faire les portes-parole de l'innocence et bravo pour votre humanisme et votre courage (c'est ironique bien sûr)
Répondre
K
Pour tous les intéressés, la Marche Pour la Vie est cette année dimanche 20 janvier 2008, à 14h30 place de la République à Paris.N'hésitez pas à venir !
Répondre
K
Pour commencer, je tiens à préciser que le cas de viols avec fécondation est plus rare que ne le laissent penser les médias, aussi cet argument pourrait être considéré comme un cas à part au sujet de l'avortement. Pour répondre à la remarque de christine, il est possible de mener à terme la grossesse et ensuite faire adopter l'enfant, qui au moins, pourra vivre. En parlant de l'esprit ouvert, je me demande ou est la plus grande ouverture : défendre les centaines de femmes violées ou défendre les milliions d'enfants tués ?
Répondre
C
pour repondre au commentaire n°12 de ktoforever:j'aimerais que vous ayez l'esprit ouvert et  que vous pensiez à toutes ces femmes qui ont été violées et fécondées. une amie à moi a subie cette atrocité à l'age de 16 ans et si on vous écoute, elle aurait du garder cet enfant né d'un viol et supporter d'etre une mere sans pere à l'age de 16 ans avec le souvenir immonde qui la hantera des qu'elle regardera son enfant. Je ne pense pas que ce soit bon pour le devellopement de cet enfant, ni pour mon amie. Vous etes bien plus monstrueux de laisser faire ça qu'une femme de se faire avorter, croyez-moi!Cela m'écoeure que vous osiez vouloir faire endurer ça à des centaines de femmes.
Répondre
K
Vous vous rendez compte que plus de 1000 enfants sont tués en France chaque jour ? Tous ces êtres humains qui n'ont rien demandé à personne et qu'on tue parce qu'on les assimile à des problèmes alors que ce sont de "futurs-nous"...Jusqu'à maintenant, les seuls à avoir autant tués dans l'histoire sont les nazis... Les femmes qui avortent veulent défendre leur liberté, qu'en est-il de celle de leur bébé ? Bien sur, leur corps leur appartient, mais celui de leur enfant, non ! Sans compter tous les troubles psychologiques qui s'ensuivent chez la mère, mais dont on ne parle pas, évidemment. Et il n'y a aucun rapport avec le machisme, le père étant aussi responsable que la mère de leur enfant. Lui aussi doit avoir son mot à dire !Accepter l'avortement, c'est se rendre complice d'un meurtre !!!
Répondre