"Je veux écouter et parler avec tout le monde"

Publié le par RS21

« Je veux écouter et parler avec tout le monde »

Le dialogue et l’écoute oui, mais apparemment c’est pas simple quand on « n’entend pas bien ! »

Dialoguer avec tout le monde comporte des risques et Ségolène ROYAL vient d’en mesurer la dure réalité au point de passer tout près d’un incident diplomatique : la diplomatie qu’elle pratique sort peut-être des balises habituelles mais avec le danger certain d’être mal comprise.

Publié dans BREVES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> Il suffit de lire Alternatives Internationales du 2 septembre 2006<br />  <br /> http://alternatives-international.net/article316.html<br />  <br /> <br /> On n'a pas besoin d'être la sotte internationale ou un nazi pour faire un catalogue des résolutions de l'ONU qu'Israël ne respecte pas.<br /> Pourtant les États-Unis veulent que l’Iran et la Syrie respectent les résolutions de l’ONU concernant le Liban. Deux poids deux mesures.
Répondre
Y
donc le deputé extremiste du hezbollah aurait dit quelques chose de vraiment affreux..."israel se comporte en palestine comme les nazis se comportaient en france sous l'occupation"... c'est en effet scandaleux car l'etat et l'armée israelienne se contentent d'occuper la palestine (on parle bien des territoires occupés?), de tuer des civils femmes et enfants, d'assassiner de maniere ciblée des responsables politiques ou militaires palestiniens, de prendre des otages (à peu prés 20000 palestiniens sont en prison souvent sans procés) de detruire des maisons de civils à l'explosif et au bulldoser,de torturer des combattants palestiniens (la loi israelienne l'autorise au nom de la securité nationale)...etc...etc...etc...depuis presque 60 ans avec des hauts et des bas dans la cruauté ,la gratuité, les bavures...mais sans jamais aucun sentiment de culpabilité. il est clair que ça n'a vraiment rien à voir avec l'occupation nazie en france ! et si j'ai bien compris,le crime de segolene est de ne pas avoir réagi si elle a entendu cette comparaison outranciere ?
Répondre
G
Je n'était pas au Liban avec Ségolène Royal et je suis obligé de m'en remettre aux médias au service de Sarkozy pour analyser l'incident. Cela doit être très grave puisque Monsieur Douste-Blabla a fait une déclaration officielle sur les chaînes de télévision non moins officielles. Mais au fait, monsieur le Ministre donneur de leçon, si l'incident est si grave et si il y a eu faute manifeste de madame Royal, pourquoi ne pas avoir révoqué sur le champ votre embassadeur qui si j'en crois toujours les télévisions officielles était présent et n'a pas moufeté.
Répondre
E
Edifiant Soral à Sciences Po!<br /> J'ai vraiment pas envie de défendre Soral qui vient de se rallier à Le Pen, mais le moins qu'on puisse dire c'est que nos élites ne sont pas formés à la démocratie.....
Répondre
J
Lire l'article complet d'Anne-Marie El-Hage, dans l'Orient-Le Jour :<br /> http://www.lorientlejour.com/page.aspx?page=main-page<br /> Les Libanais ne parlent ni de faux-pas, ni de voyage inutile. Mais il est vrai que les Libanais ne sont pas des rénovacteurs orthodoxes...
Répondre