ON NE NOUS ANNONCE QUE DU BONHEUR ET DE LA LIBERTE ....

Publié le par RS21





Depuis l’élection de Nicolas Sarkozy à la présidence de la République, il ne vous aura pas échapper qu’on assiste à une augmentation tangible de l’activité répressive et de la brutalité policière. C’est par un de ces moyens  que ce gouvernement de droite entend venir à bout de la résistance à son programme de destruction des droits démocratiques et sociaux des travailleurs, des jeunes et des immigrés.
Les exemples de restriction des libertés individuelles sont de plus en plus  nombreux et inquiétants. L’ambiance est bizarre… On n’entend parler que de police, d’arrestation, de contrôle, de brutalité, de jugement, d’arrestation, d’amendes etc…. En effet, depuis quelques mois, le gouvernement renforce tous les moyens de répression dont il dispose.
La liste, inévitablement non exhaustive, est intéressante à plusieurs égards, malgré sa longueur : la diversité des sujets touchés rend sa lecture attrayante !! et permet de mesurer combien les libertés individuelles sont en train de prendre un rude coup ; on voit alors, avec quelle facilité nos « élites » succombent à la tentation totalitaire d’enfermer les citoyens dans la redoutable pensée unique qui n’épargne aucun domaine. Restrictions « d’ordre moral » et restrictions « d’ordre sécuritaire » :
Tous les niveaux de la société en sont aujourd’hui victimes : une liste des 27.000 infractions pénales !!! Quelques rappels :
Passant de l’interdiction de fumer du citoyen lambda, au permis à point, à la réforme de la carte judiciaire, aux arrestations et reconduites à la frontière musclées des sans-papiers, aux violences pour déloger les SDF et les mal logés, à la répression contre les manifestants, à la répression numérique, aux journalistes arrêtés et humiliés comme des gangsters, à l’utilisation des Tasers, à la manipulation des médias, au fichage généralisé, à la vidéosurveillance…..etc….etc…
L’Etat policier et répressif se substitue désormais à l’Etat de Droit en France; la mission première des enquêteurs judiciaires consiste à humilier, voire à lyncher publiquement des présumés innocents : nous sortons clairement de la démocratie pluraliste pour rentrer dans une sorte d’autocratie bien-pensante où aucun autre son de cloche n’est toléré, autre que celui qui est émis par la « Haute hiérarchie » politique, économique, administrative ou judiciaire.
Alors que la France se définit « fièrement » comme la patrie des Droits de l’Homme (même Monsieur KOUCHNER pense qu’on n’avait pas besoin d’un secrétariat aux droits de l’homme !!!), nos droits individuels sont insidieusement bafoués. Cela passe par un contrôle ferme de nos actions quotidiennes afin d’en éradiquer les comportements jugés à risque.

La culture du flicage et de la répression se généralise « pour notre bien à tous », dans un prétendu « intérêt général ». Cette spirale interventionniste et sécuritaire, véritable tyrannie de la précaution, brise les énergies individuelles, étouffe la croissance économique et anéantit l’esprit de responsabilité. Il faut donc exiger la confiance en soi, et le passage d’une « société de contrôle » à une véritable

« société de responsabilité ».

Alors, France, pays des droits de l’homme ? On en est bien loin désormais…
Les fondations de la République française vacillent et menacent tout simplement de s’écrouler. Et l’avenir proche ne s’annonce pas brillant. On peut raisonnablement s’attendre à ce que la liberté de la presse et la liberté d’expression continuent à être bafouées. On peut s’attendre à des réformes qui assombriront la vie des citoyens et celle de leurs enfants. On peut s’attendre à une école qui n’arrangera pas non-plus l’état de santé mentale de notre jeunesse, ce qui n’est pas très grave !!!!!  puisque de nouvelles prisons pour enfants devraient voir le jour très bientôt. Il semble probable qu’on continue d’assister à une concentration des médias et à une proximité de ceux-ci d’avec le pouvoir, on peut s’attendre aussi à travailler le dimanche. Et on peut surtout s’attendre à ce que la délinquance financière elle, ait encore de beaux jours devant elle.
Bref, que du bonheur………………

Publié dans EN SARKOZIE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Y
Seule certitude, le malheur nous l'aurons (on l'a déjà, l'ambiance des "joyeuses fêtes" est très morose autour de moi) et installé pour un bout de temps je le crains. Et que produira-t-il? la résignation (c'est ce que prône la bande en chef tout en s'emplissant bien les poches)? la colère et la montée de tous les extêmismes? l'espoir d'un monde meilleur mais qu'est-ce qu'on attend pour le bâtir?
Répondre
F
En 2009 avant le bonheur nous aurons la misère et les  larmes le malheur en sorte. Alain
Répondre
Y
Qui vote pour une augmentation de 9,1% de son budget? ben non, c'est raté, c'est réservé à l'Elysée. De cette société la on n'en veut pas!
Répondre
J
L'Elysée augmente discrètement son budget de 9,1 %<br /> vous avez dit bonheur ?Pinnochio........tu nous les brises menu !
Répondre
Y
Dommage nous n'avons pas de Victor Hugo et j'espère que l'issue ne sera pas la même (la guerre, la Commune). Je crois quand même que dans le cas qui nous concerne ce n'est pas arrivé tout seul par le désir d'un seul homme (il sert ceux qui lui ont donné les moyens). Il me semble très important de dire très fort qu'il s'agit bien d'un choix de société, que nous ne voulons pas de cette société là et de promouvoir par le discours et l'exemple (partout où il nous reste un peu de pouvoir) la société que nous voulons.
Répondre