ENFIN LA PRISON POUR LES ENFANTS DE 12 ANS !!

Publié le par RS21



A l’heure où la ministre Rachida DATI s’apprête à arriver dans notre ville (Chenôve : agglomération dijonnaise) demain pour animer
une réunion publique sur les thématiques suivantes :

« l'égalité des chances, l'accès au droit, la lutte contre les discriminations et l’aide aux victimes »

à partir de 12 H 30 (On rigolerait presque du choix des thèmes du débat tant ils sont paradoxaux avec ce qui fait suite !!), le tout sécuritaire s’installe partout.

Notre pays serait-il menacé par les hordes de jeunes enfants ?

La prison aurait-elle désormais vocation à éduquer les enfants ? Alors même  qu’on assiste à la multiplication des suicides de mineurs en détention, la garde des sceaux s’est déclarée favorable à la fixation à 12 ans de l’âge où des sanctions pénales sont applicables, donc éventuellement l’emprisonnement dans le cas d’un crime.

”Dire qu’un mineur d’aujourd’hui peut justifier une sanction pénale à partir de 12 ans me semble simplement correspondre au bon sens”, a déclaré Rachida Dati. 

A-t-on récemment inventé des prisons qui ne débouchent plus sur un taux de récidive de 60% à leur sortie ?

En quoi la société sera-t-elle mieux protégée par un renforcement de la répression contre les plus jeunes si elle ne mène pas dans le même temps la politique de prévention de la primo-délinquance?

Si l’enjeu est de lutter contre l’insécurité, les moyens ne sont pas à la hauteur car le vrai problème n’est-il pas, non pas de changer la loi mais de mettre les moyens nécessaires au service de la loi comme on le  dit depuis des lustres.

Et pourquoi pas incarcérer les femmes enceintes, susceptibles sociologiquement de donner naissance à des jeunes délinquants. L’idée mériterait vraiment d’être mise à l’étude.

Dans ces conditions, Sarkozy et Dati sont en deçà de la réalité, ce n’est pas à 10 ou 12 ans qu’il faut mettre le seuil. Si vraiment nous voulons éclairer le monde, c’est à 3 ans qu’il faut fixer le seuil dans le droit fil du travail de l’Inserm sur les enfants violents. (et on n’en est pas si loin !!!). Mieux encore, pourquoi ne pas mettre la peine de mort à 9 ans (bel âge pour mourir ! non ?).

Ils en ont tellement rien à faire des prochaines générations dont ils sabotent tous les jours l’avenir, qu’ils sont maintenant prêts à les mettre en taule pour avoir la paix.

Trêve de plaisanterie. On rit jaune. Ce pays n’a-t-il vraiment rien d’autre à nous proposer que de démanteler la justice des mineurs sachant que les travaux de démolition, sans le moindre débat politique au parlement, ont déjà commencé avec le démantèlement de la  PJJ qui ne s’occupera plus des enfants en danger à échéance de 2010 et qu’elle n’assurera plus la prise en charge des jeunes majeurs dès 2009 ?

Les Bernard Kouchner, les Martin Hirsch, les Eric Besson, les Fadela Amara, les Jean-Pierre Jouyet, ministres à la soi-disant fibre sociale revendiquée, vont-ils être d’un gouvernement qui entrera dans l’Histoire de France pour avoir proposé de mettre en prison des enfants de 12 ans ?

Une seule solution : renforcer les moyens alloués aux juridictions sans oublier de mener une vraie politique de prévention, donc de justice sociale, de construction d’un cadre de vie, de citoyenneté qui s’impose. Bref, que les politiques assument déjà les responsabilités qui sont les leurs avant de tenter de détourner l’attention sur les mauvais objets que sont les enfants et les acteurs du service public de la justice.

Allez, préparez les banderoles et fouillez vos greniers, on va avoir besoin de tout ce qui traîne…Devant de telles horreurs, c’est la grève générale qu’il faut préparer mes amis, et pas la grève tout simplement car nous ne sommes pas nés pour être enchaînés, malmenés et sous pression, la révolution ne cesse de nous  tendre décidément les bras….

 

Publié dans EN SARKOZIE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Yvette es tu naÎVE  ou parceque c'est noel? Il ne faut absolument pas que le mot bonheur aille ou sorte de la bouche des enfants de classe moyenne? Sinon que reterait il aux enfants de neully? Educateurs sportifs de mon temps quand on deplaçait une equipe de foot venant de neuilly sur seine Le matin il yavait deja le car pullman apres toute les mercedes qui suivaient et le nect tous les enfants avaient en moyenne 100f d'argent de poche Nos gadouilleux avent avec beaucoup de mal un villet  de 10f tel etait la comparaison et il fallait les laisser gagner au moins une coupe? sinon ils ne revenait plus C'etait en seine et marne en 1976
Répondre
Y
Je viens d'entendre qu'il faut revoir la loi de 1945 parce que l'action socio éducative à échoué!!! Moi qui travaille en Seine Saint Denis, j'ai du mal à digérer çà, 40% de crédits en moins à la protection de l'enfance! même si le conseil général fait tout ce qu'il peut... Les mairies aussi (par exemple il a été démontré que l'ambiance est beaucoup plus calme quand des éducateurs de rue proposent des activités, des sorties aux enfants et même aux familles pendant les vacances scolaires). Pas assez d'éducateurs pour appliquer immédiatement les mesures d'AEMO (aide éducative en milieu ouvert) prises par les juges, et l'effort sur la formation des éducateurs (moi personnellement j'aimerais que cela soit aussi proposé à des personnes d'âge mûr comme seconde carrière, à des gens qui ont déjà une expérience de la vie).
Répondre
B
voir les cinq derniers billets de Rosenczveig sur http://jprosen.blog.lemonde.fr/, le plus ancien donnant dans l'humour noir et proposant d'intervenir au stade du foetus (la pédestination et notre illustrissime) - les autres plus sérieux et fortement argumentés
Répondre
Y
  Pourquoi ce gouvernement a-t-il tant de haine contre les enfants? l'enfant ennemi public n°1 voilà où on en est. Et tout çà pour combien d'enfants criminels? Le pire c'est qu'on arrivera à arrêter les choses du point de vue des lois (comme pour le rapport fatal de l'INSERM, même si les mêmes reviennent constamment à la charge) les dégâts sont déjà dans les têtes, j'en témoigne tous les jours on me signale des enfants à voir tout de suite parce que ce sont de "futurs délinquants", les enfants sont de plus en plus regardés comme des dangers potentiels. Dans les familles qui veulent bien faire on punit, on sévit, depuis le premier biberon provoquant des graves troubles de l'adaptation et du comportement et quand on dit "mais c'est un bébé, il ne sait pas encore que.." la réponse c'est "comprenez nous madame, on veut pas qu'il devienne un délinquant!". Je vois chez les adultes et même des enseignants des attitudes incroyables envers de jeunes enfants. Je vois des enfants dans un état épouvantable, il souffre de tout, de la misère sociale, du dénuement et en plus du désamour familial et social. La loi de 45 considérait l'enfant "délinquant" comme un enfant en danger (il l'est) et réagissait par des mesures de protection, protéger l'enfant (et même l'enfant en potentiel dans la Protection Maternelle et Infantile) c'est protéger la société, c'est assurer l'avenir.  DANGER: l'enfant devient ce qu'on veut qu'il soit.
Répondre
C
Rudolf c'est comme celà que j'aime l'infos C'est ce type de propos qu'il faut vehiculer Nous ne sommes pas aller a Madrid  et quand bien meme Tu nous offres une subtance qu'il est facilement digerable alors on tiendra compte lors de elections europeennes J'ai vote non pourquoi parceque la laïcite des europens ne me convient pas Je veux celle alafrançaise  afin que nul ne doute  que tous les clerges sont a banir des affaires des etats Voir la yougoslavie et sont cortege de morts inutiles?
Répondre