MACHINE ARRIERE SUR LE LOGICIEL ARDOISE

Publié le par RS21



Ouf ! Sous la pression et après avoir déclaré dans un premier temps, lors d'un déplacement, qu'il ne présentait «aucun risque d'attenter à quelque liberté que ce soit », Michelle Alliot-Marie recule sur le dossier du logiciel ARDOISE que nous avions évoqué il y a peu sur ce blog.

 

Elle précise vouloir souhaiter «réfléchir à la pertinence des critères retenus pour ce logiciel», «au regard des besoins d'enquêtes». Selon l'Intérieur, il s'agira de «corréler les besoins de la police et de la gendarmerie avec le respect des libertés individuelles».
Elle suspend donc l’expérimentation d’Ardoise dont l’une des spécificités était de renseigner dans le profil des personnes liées à une enquête des données « particulières » : appartenance syndicale, identité transgenre, sans domicile fixe, personne âgée ou bien encore orientation sexuelle.

On ne peut que s’en réjouir !!

Publié dans BREVES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
dommage, j'étais entrain de mener une campagne pour la définition et la perception de mon profil de cimbre.pour le curé de solfé, le profiling est encore plus facile, et je le vois bien entrain de serrer les objets de culte, gonfalon au poing
Répondre