I HAVE A DREAM................

Publié le par RS21


Martin Luther King I have a dream (sous-titres français)


Il y a 40 ans, le leader américain du mouvement pour les droits civiques, Martin Luther King Jr., est abattu sur le balcon d’un hôtel à Memphis. Il n’avait que 39 ans. Quelques heures plus tôt, il concluait son dernier discours en disant : « Je n'irais peut-être pas là-bas avec vous. Mais je veux que vous sachiez ce soir, que nous, en tant que peuple, nous atteindrons la terre promise. »
Malheureusement, 40 ans plus tard, les Afro-américains sont souvent encore embourbés dans la pauvreté et sont exclus du large cercle des privilèges américains. Les noirs pauvres continuent d’être pauvres, les luttes économiques subsistent et  les noirs pauvres continuent d’avoir besoin d’un plaidoyer pour plus de justice raciale, de transcendance sociale et pour aller vers une vision plus grande et majestueuse.
40 ans après sa mort, Barack Obama candidat à l'élection présidentielle  fait encore appel au message de King et prouve ainsi l’échec de l’Amérique à atteindre ses objectifs.


Yes We Can Obama Song


Alors hope that "Yes,  they can................."

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Merci pour ces 2 splendides documents, c'est la première fois que j'entendais un discours de Martin luther King.
Répondre
T
Répondre
S
Merci pour ce beau discours, Christine.
Répondre
J
En envoyant ses soldats en Afghanistan la France n'est-elle pas en train de faire comme les USA pour booster son économie?En Irak il y avait du pétrole à piquer mais en afghanistan ce ne sont que des tas de cailloux!!!Maudite soit la guerre!
Répondre
T
<br /> Je me souviens de Katrina, 2005, et de la crue du Mississipi <br /> dans lequel flottaient de 700 à 800 noirs américains noyés.<br />  <br /> Avec une telle incapacité à gérer ses propres problèmes ce <br /> pays était alors allé détruire l'Irak pour du pétrole et pour boooster sa propre <br /> industrie de guerre, du Keynes de la mort. Seule recette patente que savent <br /> exécuter les américains<br />  <br /> Le cataclysme des subprimes à venir conduira ce pays à aller <br /> casser de l'Iran pour provoquer le maintien de sa propre demande intérieure en <br /> boostant les "besoins" militaro-industriels US.<br />  <br /> Quand le cow-boy est fâché, il tire au plafond, er schiesst <br /> in 'd plafond, wann er wiedi ésch, comme on dit en alsacien (très influencé <br /> par Karl May).J'ai lu cet été dernier dans le Scotsman et ds l'Irish <br /> Times que ni O'Bama ni la supléante de la Monika L ne changeront quoi que ce <br /> soit dans la politique d'intervention extérieure des USA. Je pense m^me, comme <br /> dit plus haut, que la grande crise viendra des states, mais que la historische <br /> Korrektur viendra de l'Europe des peuples, pas de <br /> Bruxelle/Strasbourg.<br /> ______________________________I have a dream since 1989...<br />
Répondre