DE L'ART DU TROMPE L'OEIL OU COMMENT SE FAIRE AVOIR PAR RAMA YADE ET SARKOZY !!

Publié le par RS21

trompe-l-oeil.jpg

 

Je ne sais pourquoi, mais les déclarations tonitruantes de Rama Yade, sur la venue du dictateur lybien à Paris, ont sonné faux à mes oreilles dès lundi matin.
Les mots « paillasson » et « baiser de la mort » ainsi prononcés par la bouche de « cette jeune femme angélique » ! qui n’avait jusqu’alors manifesté aucun écart de langage, ni de comportement, m’ont, je dois le dire, étonnée. La logique  aurait voulu que Rama Yade présentât sa démission le matin même !
Il n’en fut rien : juste une soi-disant remontrance d’un Sarkozy soi-disant énervé,  (qui s’était subitement libéré pour convoquer "sa" secrétaire d’état en urgence, pendant que tout le monde s’affairait à planter la tente bédouine !), entre quatre murs, à l’Elysée, et Rama Yade de ressortir du bureau du Président, plus souriante que jamais. Ils ont bien dû se marrer tous les deux !!
Tout cela sent la mise en scène ! Comment peut-on croire à une information aussi incroyable ? Qui aurait osé s’opposer à Sarkozy, qui plus est à l’intérieur de son gouvernement, sans avoir préalablement eu l’assentiment du chef lui-même ?
Connaissant « l’omnipotence » dont il fait preuve, je me permets ici de douter de la sincérité de cette affaire  !
Aurait-on, donc, été victimes d’un leurre, bien orchestré comme toujours, par les médias à la botte de Sarkozy ? Ces déclarations de Rama Yade étaient-elles téléguidées comme pour faire savoir ce qu’on veut faire semblant de ne pas vouloir faire savoir  (genre : je ne veux pas recevoir Kadhafi, je le fais bien sûr à contre-cœur, mais pour l’intérêt de la France et la raison d’Etat, je me sacrifie et je vous le fais savoir !)
Serait-ce une nouvelle stratégie de communication, soit-dit en passant, particulièrement malhonnête ? On peut en effet s'attendre à tout...
Bilan de l'opération : Rama Yade est toujours à son poste, ressortie grandie de cette affaire et populaire comme jamais (même le PS l’a félicitée !!), Khadafi est toujours à Paris, et Sarkozy fait claironner qu’il a signé pour 10 milliards de contrats ! Bref, du grand art !
Mais attention, comme disait Abraham Lincoln : «  Vous pouvez tromper quelques personnes tout le temps. Vous pouvez tromper le monde un certain temps. Mais vous ne pouvez tromper tout le monde tout le temps. » 

Publié dans EN SARKOZIE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Sous l'ère Sarkozy il faudra s'habituer à cet état de fait et notre pseudo démocratie va progressivement devenir une perpétuelle mise en scène.De quelle politique du carnet de chèque Bayrou voulait-il bien parler à l'occasion de ce périple Kadhafieux ?
Répondre
M
idem j'ai eu l'impression que quelque chose sonnait faux dans la déclaration de Rama Yade...le style plus littéraire que d'habitude ! on ne peut pas dire d'ou ça vient exactement...une opportunité récupérée en plein vol plutôt que prémédité peut-être ? ds quel but :message en clair : voyez en France, on a la liberté de s'exprimer...message subliminal : "cette invitation m'a été imposée ds la négociation"... cette histoire ressemble à une partie de poker menteur, et de loin c'est Kadafi qui a la main...depuis la libération des infirmières bulgares, il a eu ce qu'il voulait des équipements nucléaires (ds un pays qui a du pétrole et du soleil à gogo ! ) et une démonstration de sa fréquentabilité..et de son sens de la stratégie.2 egos surdimensionnés s'affrontent sur la scène internationale , 2 comédiens de boulevard se donnent la réplique, sur la forme c'est plutôt comique mais sur le fond tragique...quant aux conséquences à long terme de ce petit jeu de dupes et d'argent !
Répondre
M
Si Sarkozy trompe son monde ça ne peut être que ceux qui ont voté pour lui, et encore. Il n’hésite pas à dérouler le tapis rouge devant les milliers de dollars que représente Kadhafi malgré toute la polémique autour, c’est normal entre dictateurs ils se comprennent !
Répondre
E
mettre les paroles en concordance avec les actes, tout ce que ne sait pas faire Yade, volontairement ou pas, peu importe, cela ne trompe personne!par contre j'ai bien aimé Kadhafi donner des leçons de droit de l'homme à la France pour sa gestion des immigrés. le pire, c'est qu'il avait raison!au moins lui n'est pas dans la stratégie communicative.
Répondre
T
Déjà Jacques Delors avait dit à l'avant-dernière campagne P, "qu'il renonçait à la Présidentielles car il ne se sentira pas capable de faire face aux guérillas urbaines rue qui guettent le pays."   Les élus de gauche qui ont infléchi le dernier idéal des petites-gens, comme Uri Geiler les cuillers et les louches, vont justement faire en sorte que les guérillas urbaines reviennent comme jamais, que l'Etat d'urgence soi de nouveau instauré comme aux dernières Chaudes Banlieues - alors qu'il n'avait même pas été instauré pdt la guerre d'Algérie. Le narkopathe en sera fort aise et pourra révéler la brillance de son épée sous les applaudissements de la france électoralisée.
Répondre