REDEVANCE TELE : SARKOZY FAIT LES POCHES DES PLUS PAUVRES !

Publié le par RS21

age-tv.jpg

Petite info, qui passe presque inaperçue, jusqu’au moment où il faut passer à la caisse !
Et c’est bien ce qui va arriver aux plus de 65 ans qui vont devoir payer la redevance télé : en tout cas, ceux qui y échappaient jusqu’à présent, sous prétexte qu’ils ne payaient pas d’impôt sur le revenu. Comme si la pauvreté était une excuse. Merci l’UMP !
Comme pour faire semblant d' atténuer la casse, elles ne paieront que 50 % de ladite redevance en 2008 puis en 2009 ………..plein pot.
Après tous les cadeaux fiscaux faits aux « millionnaires » et après s’être d’ailleurs servi lui-même, Sarkozy, sans la moindre pitié, continue à faire les poches des plus pauvres.
Cette frange de la population qui ignore ce que sont les privilèges, pour laquelle, la télévision était, jusqu’alors, un moyen de divertissement peu onéreux, celle qui subit de plein fouet l’affaiblissement du pouvoir d’achat, celle qui est la plus pénalisée par l’instauration des taxes médicales…va devoir payer plus encore !
La réforme de 2004, qui a eu pour effet d’adosser la redevance sur la taxe d’habitation, a déjà permis d’économiser 100 millions d’euros sur les frais de collecte. Et cette mesure scandaleuse devrait permettre de rapporter 97 millions d’euros supplémentaires. Une somme qui ira d’abord dans les caisses de l’Etat et non dans celles des chaînes de télévision et des radios du service public, qui réclament pourtant, depuis des mois, des rallonges conséquentes.
Bref, un scandale de plus !

Publié dans EN SARKOZIE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Si tu as pensé à St Just, c'est que Danton a dit vrai: La France reste à ses bourreaux.Georg Büchner, cet allemand né à Darmstadt (ville de l'intestin), non plus n'a vénéré Danton, c'est bien de La Mort de Danton dont nous parlons.
Répondre
M
Thomas, comment peux-tu prendre référence à Danton ? Même si l'ouvrage de Büchner est un excellent livre.... Si Danton était vivant aujourd'hui il serait cumulard c'est certain. Prends plutôt référence à St Just ou à Robespierre s'il le faut !
Répondre
F
il fait les poches et les fera encore plus pour tous ceux qui ne sont pas des nantis qui ne sont pas ses amis. Alain
Répondre
T
La politique c'est l'art du réel, soit le transfert des richesses, des savoirs et des pouvoirs.   Le PS est du genre du collaborateur devancier à la mode de Vichy. Elle n'a même plus besoin d'attendre des ordres de l'occupant elle lui étend le tapis rouge et transfert à sa place.Toute non levée de bouclier est l'objectivation de la comprommision universelle. "Et la France reste à ses bourreau" (la Mort de Danton, Georg Büchner)
Répondre
B
et de scandale en scandale, nous ne savons plus où donner de l'indignation et sommes désarmés. Un mode de gestion
Répondre