LES GALERIENS NE SONT PAS CEUX QUE L'ON PENSE !

Publié le par RS21

Antigr--vi-1--.jpg


« La France prise en otages », « Une majorité de Français contre la grève » « Mercredi noir dans les transports » « C’est parti pour la grande galère »… j’en passe et des meilleurs… A la veille de la journée d’action, voilà à quoi ressemble l’offensive médiatique que ce soit dans  la plupart des titres de la presse écrite ou des sites Internet d’information, ils  recyclent en boucle les expressions éculées, les commentaires formatés et hostiles aux salariés en grève.

Mais qu’est-ce qu’une petite journée de supposée « galère » comme ils disent ! au regard de :       

-          l’amendement concernant l’ADN et les statistiques “ethniques”(instaurant comme au temps de Vichy une catégorie de sous-hommes)

-          l’instauration de quotas pour les reconduites à la frontière, l’organisation de rafles des étrangers chez eux, à la sortie des écoles (rappelant quelques années sombres)

-          la tentative de contrôler l’installation des médecins en les déconventionnant

-          l’instauration des franchises médicales (qui tend à rendre les malades responsables et à essayer de les culpabiliser)

-          les tentatives pour “dépénaliser le droit des affaires(au plus grand profit des amis du Président)

-          La suppression de certains tribunaux éloignant le citoyen de la justice de proximité

-          le vote du fameux paquet fiscal (instaurant un nouvel enrichissement des catégories les plus aisées et actant l’inégalité des salariés en matière d’heures supplémentaires)…

-          la dépénalisation des plus grandes escroqueries financières

-          le silence assourdissant sur les affaires UIMM, MEDEF etc…

Alors les galériens, oui, vous allez peut-être souffler, suer, entassés dans un ou deux wagons bondés, ou bien attendre des heures sur des quais un hypothétique train ou métro. Mais vous avez voté pour la privatisation des services publics de transport, ce n'est qu'un avant goût de ce qui vous attend et qui complique déjà la vie de millions d’ Anglais.

Vous allez peut-être stresser, paniquer à la simple idée d’imaginer la réaction de votre patron à votre absence ou votre retard, mais vous avez élu un Président qui ne se cache pas de vouloir rendre les licenciements encore plus faciles. Vous pensiez probablement que ce n’était pas pour vous  ?

Vous allez rentrer chez vous vers 22 h, épuisés, fatigués pour vous relever le matin à 5 heures pour une journée de récupération bien plus longue que les précédentes mais « travailler plus pour gagner plus », vous y croyez !

Vous aviez bien voté pour la rupture ? non ?   Pour un type qui vous a promis la guerre contre les  services publics, les chômeurs, les jeunes des banlieues, les syndicalistes. Un Président anti-grève !  Et bien, chose promise, chose due, la guerre commence, et comme d'habitude, vous allez morfler, petits soldats d’un  général qui annonce qu’il ne cèdera pas !

Alors savourons cette merveilleuse journée de calme et de sérénité où tout s’arrête, où tout se paralyse . Echangeons des sourires complices avec tous ceux qui en prennent plein la tête depuis le 6 mai dernier. Petit plaisir d’un esprit de revanche car après tout, vous le méritez bien…

Et je crierai « Tous ensemble, tous ensemble » ouais, ouais ………….

Publié dans EN SARKOZIE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
"...tout le monde sur le même pied d'égalité." ???Augmentation du salaire du Führer >>> augmentation du salaire des Prolos
Répondre
C
Ras le bol, vraiment.Droit de gréve, d'accord, mais aussi droit du travail.C'est ce que pense une majorité de français ( qui ne sont pas tous sarkozistes !!) Et pour les retraites, comme pour le reste d'ailleurs, tout le monde sur le même pied d'égalité, y compris bien entendu, pour nos chers députés ( à ce propos on ne les entend pas beaucoup nos députés socialistes, par exemple ?)
Répondre
E
@jlc'est un scoop ça, alors ce serait Thibault? o:-)
Répondre
J
Enzo, tu as entendu dire que DSK cherchait un adjoint ?
Répondre
M
Combien ont-ils touché de l'IUNM pour trahir une fois de plus le peuple français ?
Répondre