SARKOZY VEUT INTERDIRE LES «PETITS RAPPORTEURS» POUR PROTEGER LES GROS RAPPORTEURS !

Publié le par RS21

cover-photo-67-2.jpg

Sarkozy a demandé à Rachida Dati de faire interdire l’ouverture d’enquêtes pénales sur dénonciation par lettre anonyme et ce spécifiquement pour les affaires financières.

On le voit venir avec ces gros sabots, le petit  !  Sous couvert d’une bonne morale en se référant à l’utilisation de la lettre anonyme sous Vichy (aucun rapport, tant le contexte est différent !), il nous prend vraiment pour des imbéciles.

Que veut-il réellement ? Qu’il y ait moins de poursuites judiciaires en matière économique et financière ? Mais alors, qu’il le dise franchement ! D’ailleurs chacun sait qu’on incarcère jamais les gens sur le seul fait d’une lettre anonyme. 

Il a fini d’ailleurs par abattre ses cartes, de manière plus générale, en annonçant une limitation des poursuites pénales contre les entrepreneurs. "La pénalisation de notre droit des affaires est une grave erreur, je veux y mettre un terme" a-t-il dit. Ben voyons !

Out, l’abus de biens sociaux, out, le délit d’initié, blanchis les délinquants en col blanc ! Alors que dans le même temps, on met en place une politique ultra-répressive contre la petite délinquance et on expulse à pleins charters,  les sans papiers !

La criminalité économique, le mélange des intérêts privés et publics ont de beaux jours devant eux ! Et le détournement de richesses aggravera encore  le sort des plus défavorisés ! Voilà la nouvelle dynamique, la rupture impulsées par le Président de la République française : la dynamique de la corruption !

On le savait mais SARKOZY choisit définitivement son camp : celui du profit. Il a adressé un message clair aux adhérents du MEDEF :  « Magouillez comme bon vous semble » !

Publié dans EN SARKOZIE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Les "penseurs" de gauche existent, ils ont bien travaillé, construit, proposé et ils sont prêts à agir pour La Gauche,il suffit de ne plus considérer le P(S) comme invariant cognitif.Et là c'est le plus dur, car quitter le PS c'est arrêter 25 ans de militantisme au lotto. Tu te rends compte, renier sa mise, quel danger pour les poches trouées!! Quel danger!!Le Mur du Pantalon va tomber. Rostropovitch, pourquoi m'as tu abandonné? Pourquoi?
Répondre
J
D'accord avec Michel pour débarasser le PS des parasites qui sont à sa tête et ils sont nombreux.Il nous faut retrouver des vrais penseurs de gauche et ne pas compter sur les intellectuels actuels néo-conservateurs à l'américaine!
Répondre
J
C'est ce que je vois effectivement dans l'agglomération où j'habite et dans  mon environnement proche : Dijon, ville bourgeoise par excellence avec la proximité de gens fortunés du milieu viticole.Seul endroit où je verrais bien une révolution, c'est dans certaines banlieues en périphérie de la région parisienne (c'est peut-être encore une idée reçue!!!)
Répondre
B
je n'ai strictement rien  à perdre. Sans doute moins que beaucoup (pas un titre de gloire, juste constatation). Il est vrai que je n'ai pas beaucoup de forces non pklus.Je ne refuse pas de faire la révolution. Je refuse, bien forcée, l'illusion qi'elle est possible. Bien sur l'idée est flatteuse
Répondre
M
Tu aurais eu raison JPP il y a quelques années, je n'étais pas le seul hélas à prédir ce qu'il se passe aujourd'hui, mais Michel aujourd'hui est très pr-s de la vérité. Nous devrons la faire cette révolution et rétablir la vertu et redonner le pouvoir au peuple de France. Notre pays a ce jour autant de raisons de la faire cette révolution qu'en 1789. Il ne suffir qu'un déclic et tout peut basculer?Alors le tout est de savoir si nos dirigeants sont inconsciants, car que feraient-ils sans le peuple, ou bien s'ils sont provocateurs et dans ce cas nous aurons un coup d'état et la République sera perdue. Je déteste les gens qui nous gouvernent car ils seront responsables du sang versé mais je déteste encore plus je crois aujourd'hui ceux, tous ceux qui ont trahi le peuple de gauche et qui sont entrain de brader nos valeurs pour des strapontins ou des honneurs FM'istes.... Oui cette révolution nous allons devoir la faire et nous devrons commencer par la faire chez nous en nous débarrassant des parasites qui sont à la tête du PS.
Répondre