MILITANTS DU PARTI SOCIALISTE : REVEILLEZ-VOUS !

Publié le par RS21

dijon-2028-20X-2006.jpg

Photo : Thomas RUDOLF


« Pour vaincre un bastion, pour rompre une muraille, Pour prendre cent canons vomissant la mitraille. 

Il suffit d'un bâton ! » Victor Hugo 

 

Contrairement aux années précédentes, je ne suis pas parvenue à me passionner pour l’Université d’été du PS à La Rochelle et ne suis visiblement pas seule. Normal ! me direz-vous, il n’y avait rien de passionnant ! Et puis c’était le dernier endroit à la mode où il fallait ne pas être !

Absents excusés : Jean-Luc Mélenchon (rien à foutre du barnum !), Laurent Fabius (occupé ailleurs), Jack Lang (submergé de travail par Sarkozy !), Lionel Jospin (incapable de franchir le pont de l’Ile de Ré), Dominique Strauss-Kahn (en campagne pour le FMI), Martine Aubry (déballe à la braderie de Lille), Gaëtan Gorce (fait son boudin) .

Les présents notés : Michel Rocard qui vient donner des leçons de socialisme alors qu’il a accepté d’être membre d’une commission gouvernementale, Montebourg et sa ménagerie, Jean Christophe Cambadélis, Bertrand Delanoë, l’inévitable Ségolène Royal et son ex François Hollande et quelques autres encore…

Les idées, rien que les idées qu’ils disaient ! Mais quelles idées ?? Un festival d’ incantations !  Bref, comme dit lui-même, le 1er secrétaire : « rien de net, de clair, de lisible ». En tout cas, on n’a pas retenu grand chose, si ce ne sont les habituelles « nouveautés » de demande d’alliances avec le Modem et autres nullités.

A part ça,  plus de 3000 militants las, très las de leur parti, dont on ne parle pas dans les médias.

Devant ce spectacle affligeant, impossible de ne pas réagir : Et si c’ était la base qui reprenait les rênes ? A force d’entendre les errements de nos illustres camarades têtes d’affiches, qui prétendent rénover le PS, pour satisfaire leurs ambitions personnelles, il est temps de repenser  qu’un parti se bâtit par ses militants !

Alors militants, réveillez-vous : ces « ténors » sont devenus fous ! Où êtes vous donc ? Votre parole est-elle en « voix ( !) d’extinction » ?  Souvenez-vous qu’il y a un monde en souffrance en marge de ce parti socialiste, que l’attitude suicidaire du PS entretient comme jamais l’illusion d’une droite décomplexée et forte.

Alors sans paillette ni fracas, parlez, écrivez, protestez, travaillez, faites-vous entendre !!

N’attendez rien et faites entrer ce parti dans sa Rénova(c)tion !

Publié dans RENOVATION SOCIALISTE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
@jppc'est une decision qui appartient à une AG, la prochaine est fin novembre, on espere t'y voir.pour l'instant la question ne se pose pas, ça n'empêche pas ses membres d'avoir le choix.
Répondre
C
Moi aussi JPP, au PS mais sur une ligne politique bien à gauche. A moins que le PS nous fiche dehors !!
Répondre
J
A lire les différents commentaires, j'ai l'impression de rénova(c)tion dérive, il faudrait préciser votre ligne politique!Si vous ne voulez plus être dans le PS et bien je fais mes valises.25 ans de cotisation, çà compte quand même, moi je reste au PS sur une ligne politique à gauche.
Répondre
L
pour te répondre sur un point, oui les municipales sont importantes ...parce que j'ai su la différence, dans les années 80 entre vivre dans une commune gérée à gauche et vivre en pays de droite ...même s'il est vrai que celà n'a plus tout à fait les mêmes conséquences de nos jours ...Et si les municipales étaient l'occasion d'un retour aux fondamentaux de gauche ?
Répondre
M
Reprendre ou non sa carte...c'est pour moi une vraie question, je n'ai ni envie de faire le jeu du "petit " manipulateur au pouvoir qui veut discréditer la gauche aux yeux du public et des militants en appatant ses cadres, ni de cautionner les yeux fermés les élites restantes du parti...qui me semblent à côté de la plaque plus que jamais ! les municipales est-ce bien important ?Quelle stratégie concrète contre ce gouvernement réactionnaire est sortie de La Rochelle ? Top secret ? Rien ? La droite dure n'a qu'une obsession faire de la majorité des citoyens des bons con-sot-mateurs..dociles et bien endettés qui perdront leur vie à la gagner et enrichiront une minorité..Alors, la consommation n'est-elle pas le nerf de la guerre (économique et idéologique) pour faire échouer le programme de l'ultra-droite.? changer de fonctionnement ? de banque ? alors on fait quoi individuellement et collectivement, contre la finance qui nous prend en otage, .? contre .les services publics en milieu rural qui discrètement n'ouvrent plus que des demi-journées...? on attend gentiment que les syndicats nous interpellent, lancent des mots d'ordre ? protester, signer des pétitions, je me lasse !
Répondre