UNE VRAIE RACLEE !

Publié le par RS21

rose1bv.jpg

Une claque mémorable ... j’en suis littéralement estourbie : les résultats,  les mauvais scores, le nombre de sièges bleus, le taux d'abstention, les interventions, les jérémiades………

Et puis les résultats locaux : une Bérézina !

Ma candidate locale, Françoise TENENBAUM, en ballottage plus que défavorable avec 27,73 %, 
Colette POPARD dans la 2ème en ballottage défavorable avec 27,48 %, 
Claude DARCIAUX, notre seule députée socialiste de Côte d’Or perd sa pole position avec 35,04 %, derrière une candidate de l’UMP, totalement  inconnue hier encore, 
et enfin Jean Claude ROBERT, Maire de Gevrey Chambertin éliminé au 1er tour avec ces maigres 24,84 %.

Bref une horreur totale !

Mais où sont donc passés les électeurs de gauche ? Restés au frais ?

La droite en revanche, toujours mobilisée comme un seul homme, le petit doigt sur la couture du pantalon et bien au rendez-vous, et à l’heure !

J’en ai la tête qui tourne ! 

Et puis cerise sur le gâteau, cette indécence des élus socialistes aujourd’hui, certains, trouvant le moment opportun pour régler leurs comptes avec leur propre défaite en désignant quelques boucs émissaires qui ne sont qu’eux-mêmes !  Ségolène ROYAL qui s'autorise, elle toute seule, à téléphoner au candidat BAYROU pour le supplier à genou de livrer ses quelques miettes de  voix…….

Oui j’en ai la tête qui tourne de cette incapacité à rester dignes, de cette incapacité à analyser les raisons objectives des défaites, de cette incapacité à se taire parfois lorsqu’il faudrait, de cette incapacité à être décents tout simplement et cette incapacité extraordinaire à respecter les militants qui ont lancé toutes leurs forces dans cette bataille perdue d'avance.

Nous sommes  tous responsables à la mesure des responsabilités que nous avons  exercées et  plus la responsabilité est grande, plus nous sommes   responsables. !

Finalement, cette tête qui tourne, ça doit être  une bonne indigestion…………

 

Publié dans LEGISLATIVES 2007

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Oui, Marc d'Here est un "hasbeen" qui voudrait encore et toujours exister...
Répondre
F
pour marc d'HERE la modernité c'est d'être libéral d'exploiter un max les salariés mais le must c'est de la faire en se disant socialiste quelle moralité. Il est vrai que kouchner est le protype de ces usurpateurs du mot, des valeurs, socialistes. Alain
Répondre
M
Je crois que vous avez tort de voir les choses en opposition Gauche/ Droite..... En dehors de quelques militants et de certains qui votent de manière pavlovienne  toujours pour le même camp, ou par intérêt....... les Français ont voté pour ou contre le changement, pour ou contre les réformes, pour ou contre une autre manière de faire de la politique.......Et le PS était clairement dans le camp des conservateurs, et des archaïques......ceux dont les Français ne veulent plus.......qu'ils soient représentés par Fabius Royal ou DSK......
Répondre
S
Tout pareil.....Christine.Quand je lis que pour Rocard, c'est DSK la rénovation du PS . Là, celà devient risible et tragique. Par dessus, Royal ironise sur la vie simple comme un coup de fil c'est constrenant et indécent...
Répondre
J
En plus Claude Darciaux est devancée par une ancienne candidate du FN.Apparemment ce que réclament les français c'est l'ordre, la sécurité, la lutte contre l'immigration.... tous les thèmes défendus autrefois par le FN.Ils se foutent du chômage (tous des assistés!), de leur pouvoir d'achat (ils sont en majorité déjà bien assez riches), des retraites (ils ont eu des facilités pour partir avec de bonnes retraites avant 60 ans et ont bien profité de ce que la gauche a mis en place (CPA : travailler 50% en touchant 80% de son salaire c'est pas mal, CFA....) alors pourquoi s'occuper des pauvres!!!!!
Répondre